Luxembourg

11 janvier 2019 17:44; Act: 14.01.2019 16:57 Print

Jordan Lima est pris en charge à l'hôpital

LUXEMBOURG - Jordan Lima a été rapatrié du Cap-Vert. L'avion qui le transportait a atterri ce vendredi. Le jeune homme a été pris en charge par les Hôpitaux Robert-Schuman.

storybild

À son arrivée sur le sol luxembourgeois, Jordan Lima a été pris en charge par les équipes des Hôpitaux Robert Schuman, au Kirchberg.

Sur ce sujet
Une faute?

Jordan Lima, ce jeune homme de 22 ans qui s'était très gravement blessé lors de ses vacances au Cap-Vert, il y a près d'une semaine, alors qu'il nageait dans l'océan, est finalement arrivé au Grand-Duché. Le Learjet, l'avion médicalisé qui l'a rapatrié depuis le Cap-Vert, a atterri ce vendredi matin, à l'aéroport du Findel, aux alentours de 0h45.

«Le voyage comportait un risque car Jordan souffre d'un traumatisme de la moelle épinière. Je suis heureux de voir qu'il a pu arriver à bon port et dans de bonnes conditions», s'est réjoui Fabio Secci, le directeur de la Caisse médico-complémentaire mutualiste (CMCM), partie prenante dans l'opération de rapatriement du jeune homme.

Jordan Lima a été immédiatement pris en charge par les équipes des Hôpitaux Robert-Schuman et opéré dès le vendredi après-midi. «Il est dans les mains d'un neurochirurgien réputé. Voilà, ce sont les seuls éléments que je suis habilité à communiquer. Je suis également tenu au secret professionnel», a tenu à préciser le directeur de la CMCM.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thomas2505 le 11.01.2019 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Survie ptit gars stp.

  • Yann L le 12.01.2019 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai pleuré en lisant tous ces commentaires très judicieusement sélectionnés.

  • Gaë le 12.01.2019 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Caroline, le premier article expliquait qu’il n’avait pas les assurances nécessaires pour un rapatriement. Ce sont donc des interventions spécifiques privées et politiques qui ont permis le rapatriement.

Les derniers commentaires

  • Yann L le 12.01.2019 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai pleuré en lisant tous ces commentaires très judicieusement sélectionnés.

  • petitevoix le 12.01.2019 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement et dans le monde il y a encore de personnes avec un cœur immense MERCI

  • any le 12.01.2019 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tres bien dit

  • Annie le 12.01.2019 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien dit, merci, il y a des personnes que jugent sans même pas connaître le sujet.

  • Gaë le 12.01.2019 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Caroline, le premier article expliquait qu’il n’avait pas les assurances nécessaires pour un rapatriement. Ce sont donc des interventions spécifiques privées et politiques qui ont permis le rapatriement.

    • Question le 12.01.2019 09:35 Report dénoncer ce commentaire

      Mais maintenant, quid des frais d'hospitalisation et de rééducation ?