«Caruso»

17 janvier 2019 07:55; Act: 17.01.2019 09:02 Print

Juncker a «adopté» un chien maltraité

LUXEMBOURG/ALLEMAGNE - Le président de la Commission européenne se trouvait dans le Haut-Palatinat, samedi, pour une mission bien particulière.

storybild

Les Juncker ont récupéré leur nouvel animal de compagnie après un périple de 530 km. (photo: Franz von Assisi Hundenothilfe e.V)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Jean-Claude Juncker et son épouse ont effectué samedi dernier une visite surprise à Vilseck, dans le Haut-Palatinat (Allemagne). Le président de la Commission européenne et ancien Premier ministre luxembourgeois s'est rendu à titre privé dans cette commune de quelque 6 000 habitants, selon la radio Bayrische Rundfunk.

Le couple Juncker a effectué ce déplacement pour récupérer son nouvel animal de compagnie, un chien qui était maltraité et menacé de mort en Espagne. Jean-Claude Juncker et son épouse ont décidé de le rebaptiser «Caruso» au lieu de «Peluso», le nom choisi par les secouristes.

Les membres de l'association d'aide aux animaux, dans le Haut-Palatinat, ont été impressionnés qu'un homme politique aussi réputé ait parcouru 530 kilomètres pour se rendre en Bavière pour cette raison.

(sw/L'essentiel)