Coronavirus

05 mai 2020 19:17; Act: 06.05.2020 09:15 Print

Jusqu'à 1 000 euros pour les étudiants impactés

LUXEMBOURG - Les étudiants qui ont souffert financièrement durant la crise du coronavirus ou qui ont dû prolonger leurs études vont être aidés.

storybild

Les étudiants vont être aidés par le Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Luxembourg n'oublie pas ses étudiants. D'après des informations fournies par l'ACEL (Association des cercles d'étudiants luxembourgeois) mardi, les associations étudiantes se sont mises d'accord avec le ministère de l'Enseignement supérieur sur un programme d'aide pour les étudiants impactés au niveau économique par la crise sanitaire.

Ainsi, une aide de 1 000 euros, dont la moitié sous forme de prêt, pourra être demandée par les étudiants «confrontés à des problèmes financiers aigus dus à la crise actuelle». L'ACEL évoque par exemple la perte d'un job étudiant. Seuls les étudiants qui bénéficiaient déjà de toutes les aides mises en place par le Cedies (bourse et prêt) pourront bénéficier de cette majoration.

Un semestre d'aide financière en bonus

Autre outil mis en place, les étudiants pourront recevoir un semestre d'aide financière supplémentaire s'il sont obligés de prolonger leurs études. Mais attention, cette prolongation imprévue «doit être due à la crise sanitaire du Covid-19 et non pas à d'autres facteurs».

Tout étudiant qui reçoit des aides du Cedies bénéficie dès le début de son cursus de deux semestres bonus. Ceux qui n'ont pas encore utilisé cette possibilité sont invités à le faire. «Pour les étudiants ayant déjà utilisé leurs semestres bonus, il sera possible de bénéficier de l'aide financière pendant un semestre supplémentaire», précise l'ACEL.

(th/L'essentiel)