Visite au Luxembourg

16 juillet 2016 21:29; Act: 17.07.2016 13:37 Print

Kerry et Asselborn ont fini leur entrevue... à vélo

LUXEMBOURG - En visite jusqu'à dimanche au Grand-Duché, le secrétaire d'État américain John Kerry s'est offert samedi un tour à vélo avec Andy Schleck et Jean Asselborn.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

On savait le ministre des Affaires étrangères luxembourgeois, Jean Asselborn (67 ans), fou de vélo au point d'entamer de longs périples chaque année. Tout comme le secrétaire d'État américain John Kerry (72 ans). Alors une rencontre, même très officielle, entre les deux ne pouvait pas se terminer autrement que les mains sur le guidon, surtout en période de Tour de France.

Samedi en fin de journée, après leur entrevue et l'hommage rendu aux victimes de l'attentat de Nice, les deux ont donc enfourché leur monture pour s'attaquer aux routes de campagne autour de la capitale. Une petite sortie suffisante pour apprécier la condition physique des deux hommes politiques parfaitement équipés et qui avaient emmené dans leur sillage un certain... Andy Schleck.

John Kerry, chef de la diplomatie américaine, enfilera de nouveau son costume dimanche pour rencontrer, notamment, le Premier ministre Xavier Bettel.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • disperdal le 17.07.2016 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Immens sympathesch. Dest ass net iwerall an der Welt meiglech also firwaat net dervun profiteieren. E Moment Entspanung an deser verkrampfter Welt.

  • la voix du sud le 17.07.2016 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C cool

  • féwai le 17.07.2016 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kerry gardera ainsi un bon souvenir du Grand Duché dans sa mémoire. Excellent!

Les derniers commentaires

  • vindulux le 17.07.2016 22:36 Report dénoncer ce commentaire

    Vive la Bretagne! Bravo à John Kerry qui n'hésite pas à porter le maillot d'une belle région Française lors de sa visite au GDL. C'est bien la preuve que vu de l'autre côté de l'Océan le Luxembourg est une région de l'UE au même titre que l'Alsace ou la Bretagne. Comme nous les bretons ont leur langue et leur drapeau.

  • féwai le 17.07.2016 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kerry gardera ainsi un bon souvenir du Grand Duché dans sa mémoire. Excellent!

  • disperdal le 17.07.2016 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Immens sympathesch. Dest ass net iwerall an der Welt meiglech also firwaat net dervun profiteieren. E Moment Entspanung an deser verkrampfter Welt.

  • N imp. le 17.07.2016 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Vive l'Amérique !

  • Pierre le 17.07.2016 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Den Asselborn misst méi fueren, en huet éng kléng Biitgen do hänken!