Condamné au Luxembourg

13 septembre 2021 17:46; Act: 13.09.2021 17:58 Print

Kiesch a été libéré et la justice ne peut rien

ESPAGNE/LUXEMBOURG - Le Tribunal pénal central de Madrid a retenu que Jean-Marc Sirichai Kiesch, condamné pour meurtre au Luxembourg, était mineur au moment des faits.

storybild

Jean-Marc Sirichai Kiesch avait été condamné en octobre 2000 par le tribunal de Diekirch à 20 ans de réclusion, en tant qu’auteur d’un meurtre et d’une tentative d’incendie en janvier 1999 à Eppeldorf. (photo: Enfast)

Sur ce sujet
Une faute?

Jean-Marc Sirichai Kiesch était encore il y a peu l'un des fugitifs les plus recherchés d'Europe. Il a été relâché vendredi par la justice espagnole, indique ce lundi le parquet de Luxembourg. En cavale depuis fin octobre 2004, il avait été arrêté en août 2020 à Punta Umbria (Espagne). Il avait ensuite été libéré sous conditions en septembre dernier.

Il avait été condamné en octobre 2000 par le tribunal de Diekirch à 20 ans de réclusion, en tant qu’auteur d’un meurtre et d’une tentative d’incendie en janvier 1999 à Eppeldorf.

Le Tribunal pénal central de Madrid a retenu que Jean-Marc Sirichai Kiesch était mineur au moment des faits. Par conséquent, la justice espagnole ne peut pas reconnaître et mettre en exécution la décision luxembourgeoise. Aucun recours contre cette décision n’est possible.

(L'essentiel)