Luxembourg

24 octobre 2019 08:19; Act: 24.10.2019 11:28 Print

Camion en feu et accident, chaos sur l'A6 et l'A1

LUXEMBOURG - La circulation a été très difficile, ce jeudi matin, sur les autoroutes du Luxembourg. Plusieurs kilomètres de bouchons ont été signalés.

storybild

La circulation est très ralentie sur la contournante autour de la capitale.

Sur ce sujet
Une faute?

Un accident impliquant une voiture et un camion sur l'A1, vers Trèves, a provoqué plusieurs kilomètres de bouchons, ce jeudi matin, indique l'Automobile Club Luxembourg.

La collision s'est produite sous le tunnel du Cents. La circulation a été bloquée jusqu'à l'aire de Capellen, sur l'autoroute A6, plus de 21 km plus loin, y compris autour du Kirchberg. Les véhicules ont finalement pu être évacués autour de 10h, après avoir bloqué notamment la voie de droite. Le trafic est ensuite progressivement revenu à la normale, même si des perturbations ont subsisté.

En outre, l'ACL indique juste avant 9h45 un camion en feu sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A6 entre la frontière belge et la sortie Steinfort, en direction de la capitale. Vers 10h20, l'incendie avait été éteint, mais le poids lourd était toujours à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence. Il a finalement pu être dégagé peu après 11h.

Vers 9h15, l'ACL signalait un autre accident, sur l'A7, cette fois, impliquant plusieurs véhicules. La voie de droite du tunnel Stafelter est barrée et un bouchon s'est formé.

L'A13 aussi avait été bloquée ce jeudi matin. Quatre voitures étaient impliquées dans un accident survenu à hauteur de la sortie Ehlerange. Là aussi plusieurs kilomètres de bouchons sont signalés. L'ACL a indiqué peu après 9h que les véhicules avaient pu être dégagés.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jamaisvu le 24.10.2019 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    C H A O S au LUXEMBOURG ! du jamais vu ....... c'est l' E N F E R ... c’est un cauchemar sur les routes, les gens sont dégoûte, stressé, agressif et dépressif...... quoi de plus pour un entourage explosif !

  • Léon le 24.10.2019 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Les problèmes de circulation vont être de pire en pire ça c’est la réalité.

  • Road Lux le 24.10.2019 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Comme tous les jours en somme...

Les derniers commentaires

  • Fifi le 25.10.2019 06:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui causent de telles cata par une conduite imprudente doivent être punis!

  • Mecdu54 le 24.10.2019 22:04 Report dénoncer ce commentaire

    Un jour comme un autre... Rien de très inhabituel au Luxembourg comme en France.

  • michel23 le 24.10.2019 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de tout ça, ils feraient mieux d’être simplement PRUDENTS!

    • Mecdu54 le 24.10.2019 22:08 Report dénoncer ce commentaire

      Vu comment ils roulent, chacun pour soi, le mot prudence est visiblement rayé ou banni de leur vocabulaire. Tant que les forces de l'ordre ne seront pas davantage présentes sur les routes et autoroutes, cela continuera voir même empirera. Seule "la peur du gendarme" fonctionne. Il n'y a d'autres choix que de renforcer les contrôles au quotidien, sanctionner, verbaliser et retirer de la circulation les délinquants de la route.

  • Road Lux le 24.10.2019 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Comme tous les jours en somme...

    • Mecdu54 le 24.10.2019 22:09 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement. Celà ne va pas changer de sitôt. Celà aura même tendance à fortement empirer à l'avenir.

  • Résident Fatigué le 24.10.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ca va être de mieux en mieux à l'avenir...avec plus de monde sur la route !!!

    • Mecdu54 le 24.10.2019 22:11 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord avec vous. Le constat ne laisse que peu de doute sur ce qui attend les automobilistes frontaliers pour l'avenir (à court voir long terme). Les ralentissements et autres bouchons s'allongeront un peu plus et il faudra encore davantage prendre son mal en patience. Ou alors privilégier d'autres alternatives comme le train, les espaces de coworking, ou encore le télétravail.