Lac de la Haute-Sûre

20 juillet 2020 19:44; Act: 21.07.2020 12:00 Print

L'accès aux plages interdit pendant trois heures

LUXEMBOURG - La police est revenue sur l'intervention réalisée ce week-end suite à la saturation des parkings d'Insenborn et de Lultzhausen. Des amendes ont été dressées.

storybild

Pour éviter une trop grand affluence, la police a rappelé qu'un autre parking gratuit «Am Kéilert» se trouvait à Insenborn. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

De nombreuses personnes s'étaient donné rendez-vous au bord du lac de la Haute-Sûre pour profiter du beau temps, ce week-end. Or, il y avait tellement de monde que les parkings d'Insenborn et de Lultzhausen ont été saturés. Les forces de l'ordre qui sont intervenues, ont dû fermer l'accès de 14h à 17h pour restreindre l'afflux de personnes.

En menant ses contrôles, la police grand-ducale a sanctionné plus de 80 propriétaires de voitures pour un stationnement illégal. Durant le week-end, seize personnes ont été prises en flagrant délit de possession et consommation de drogue, et deux autres pour possessions d'armes non autorisées (deux couteaux et un pistolet paralysant). Tous les objets ont été confisqués. Pour éviter une trop grand affluence, la police a rappelé qu'un autre parking gratuit «Am Kéilert» se trouvait à Insenborn.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ma Joooo secheerrrrr le 21.07.2020 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @parking ? c'est pas sur google donc ça n'existe pas ?!?! mon dieu quelle mentalité ! Apprenez à vivre sans google, réveillez vous !

  • NialaV le 20.07.2020 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on oblige ses habitants à vivre dans des clapiers toute l’année, ils ne faut pas s’étonner que ces mêmes habitants veulent s’oxygéner un peu.

  • Tome le 21.07.2020 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous devrions lancer un festival international du shopping pour se divertir vu que l on ne peut pas tous aller au même endroit.

Les derniers commentaires

  • Empire Byzantin le 22.07.2020 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Anvers, côte belge???????

  • Tome le 21.07.2020 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous devrions lancer un festival international du shopping pour se divertir vu que l on ne peut pas tous aller au même endroit.

  • FYI - For Your Information le 21.07.2020 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    Sur la côte belge (Anvers), ils ont un système de réservation pour leurs plages. On s'inscrit gratuitement sur un site et vous avez votre emplacement réservé. Ça garantit la distanciation sociale et empêche que seul les meilleures plages soient bondées. Ça sert à rien d'aller sans réserver.

    • Ant Werpen le 21.07.2020 21:55 Report dénoncer ce commentaire

      Vrai, il n'y a d'ailleurs pas grand monde sur la plage d'Anvers

    • sudiste42 le 21.07.2020 22:22 Report dénoncer ce commentaire

      Ostende , pas Anvers

  • lux le 21.07.2020 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Raison de plus si les habitations sont des cages à lapins, les coins de verdures ne doivent pas devenir enclos à bestiaux !

  • Unicorn le 21.07.2020 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Encore du tourisme typiquement fastfood, on a envie de se mettre au vert, de savourer la nature, mais il faut s'y rendre avec la voiture le plus près possible, pas question d'y ajouter une petite promenade de 5km aller retour, pas question de pédaler une dizaine de km aller retour.

    • Jojo le 21.07.2020 14:50 Report dénoncer ce commentaire

      @Unicorn, pour une fois je suis d'accord avec votre commentaire.