Projets d'infrastructures

06 juillet 2018 14:14; Act: 06.07.2018 16:55 Print

L'aéroport aura une nouvelle tour de contrôle

LUXEMBOURG - Nouvelle tour de contrôle au Findel, lignes de tram, infrastructures routières, 33 grands projets ont été adoptés pour présentation à la Chambre des députés.

storybild

Une ligne de tram sera installée sur la route d'Arlon, ainsi qu'en direction de l'aéroport.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le Conseil de gouvernement a adopté, vendredi, une liste de nouveaux grands projets d'infrastructures qui devront être soumis à l'approbation de la Chambre des députés. Une démarche indispensable pour permettre le financement des études de faisabilité.

Parmi les 33 projets listés, la nouvelle tour de contrôle de l'aéroport du Luxembourg fait figure «de projet phare», indique le ministère des Infrastructures, qui précise que «la majorité des initiatives lancées s'inscrivent dans la mobilité».

Ainsi, le développement des lignes de tram occupe une place importante avec notamment le tram rapide le long de l'A4, la continuation du tram sur la route d'Arlon, ainsi qu'à destination du Findel.

Nouvelles routes et P+R

Des nouveaux pôles d'échange figurent également dans le listing: à la gare centrale dans la capitale, à Frisange et du côté de Niederanven, à Hoehenhof, où un P+R de 4 000 places sera mis en place.

Concernant les infrastructure routières, la nouvelle N4 verra le jour dans le cadre du développement des friches d'ArcelorMittal à Schifflange, et des couloirs de bus seront aménagés sur l'A7 entre Waldhaff et le Kirchberg et sur la N11 entre Waldhaff et Gonderange.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nickname le 06.07.2018 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le tram jusqu'au Findel n'est encore voté?

  • agent smith le 06.07.2018 14:58 Report dénoncer ce commentaire

    encore une nouvelle tour? ils ne viennent pas juste d'en faire une nouvelle??

  • PUEBLO le 06.07.2018 23:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec les taxes qu’on va mettre en place pour les USA........

Les derniers commentaires

  • agent smith le 08.07.2018 11:04 Report dénoncer ce commentaire

    ouverture de la nouvelle en 2017 seulement..

  • vive la France le 08.07.2018 07:33 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait surtout un aéroport côté francais, avec un parking qui propose des tarifs abordables et des taxis qui ne prennent pas les gens pour des pigeons avec leurs tarifs

  • ladeux le 07.07.2018 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une seconde piste aurait été plus utile

  • Einsteinium le 07.07.2018 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Plutôt que faire n'importe quoi, vous voulez pas investir un peu d'argent pour la sécurité de la centrale de Cattenom ? On en profiterai tous...

    • @Einstein le 07.07.2018 11:10 Report dénoncer ce commentaire

      Cattenom, c'est la France. Ici, on parle du Luxembourg. Ce sont 2 pays distincts.

  • PUEBLO le 06.07.2018 23:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec les taxes qu’on va mettre en place pour les USA........