Au Luxembourg

15 novembre 2019 11:09; Act: 15.11.2019 14:07 Print

L'aéroport du Findel fermé pendant une heure

LUXEMBOURG - L'aéroport luxembourgeois a été fermé vendredi, entre 12h et 13h, pour des travaux «urgents» sur la piste.

storybild

Cette décision urgente devait permettre d'effectuer des travaux de réparation sur les feux de piste. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que l'après-midi s'annonce chargée, avec la présentation officielle de deux hélicoptères militaires Airbus H145M puis l'arrivée de l'équipe nationale portugaise de football (qui ne passera d'ailleurs pas par l'aérogare et n'y rencontrera donc pas ses fans), l'aéroport du Findel a été fermé entre 12h et 13h, ce vendredi.

Une décision surprenante et urgente qui devait permettre d'effectuer des travaux de réparation sur les feux de piste. L'administration de la navigation aérienne se voulait rassurante et indiquait que ces travaux ne dépasseraient pas une heure et «seront effectués pendant une faible période d'activité», ce qui limitait l'impact sur le trafic aérien.

Trois départs, seulement, étaient programmés entre 12h et 13h, dont un vol de Ryanair vers Berlin, retardé d'1h20 et prévu à 13h35 au lieu de 12h15. Côté arrivées, quatre vols étaient concernés, dont un Luxair en provenance de Lisbonne, attendu finalement à 13h au lieu de 12h25.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Informateur le 15.11.2019 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De plus en plus de gens commentent alors qu'il s'agit souvent de ceux qui n'ont absolument aucune connaissance du problème. Je ne vois pas comment un "x" (insérez un métier n'ayant rien avoir avec le problème) peut critiquer le travail d'un professionnel payé pour s'occuper de ces affaires. C'est dans l'air du temps: tout le monde pense pouvoir mieux faire le métier des autres alors qu'ils n'y connaissent rien...

  • la trois le 15.11.2019 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on parie combien que cela va prendre plus que 1h?

  • qwertz le 15.11.2019 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    et la nuit dernière pas possible??

Les derniers commentaires

  • choubi77 le 16.11.2019 07:38 Report dénoncer ce commentaire

    parfois pas le choix de faire des travaux !!

  • reponse le 16.11.2019 07:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'aéroport a aussi été fermé toute la nuit de jeudi et vendredi pour régler ce problème. J'imagine que la fermeture en journée était pour "securiser" le lieu.

  • Informateur le 15.11.2019 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De plus en plus de gens commentent alors qu'il s'agit souvent de ceux qui n'ont absolument aucune connaissance du problème. Je ne vois pas comment un "x" (insérez un métier n'ayant rien avoir avec le problème) peut critiquer le travail d'un professionnel payé pour s'occuper de ces affaires. C'est dans l'air du temps: tout le monde pense pouvoir mieux faire le métier des autres alors qu'ils n'y connaissent rien...

    • Le belge le 15.11.2019 17:44 Report dénoncer ce commentaire

      Vrai toutefois, comme disait l'autre, c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut forcément fermer sa ... A noter aussi qu'internet ne rend pas les gens plus cons, cela les rend juste plus visibles. A la votre :)

  • citoyen le 15.11.2019 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme toujours des raleurs et des pseudo ingénieurs qui savent mieux que tout le monde

  • filoche le 15.11.2019 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la sécurité avant tout