Confinement au Luxembourg

30 mars 2020 11:28; Act: 30.03.2020 12:04 Print

L'armée se déchaîne sur Earth, Wind & Fire

LUXEMBOURG - Confinement oblige, l'armée luxembourgeoise s'en est donnée à coeur joie sur le morceau «September» depuis la maison. Le résultat est incroyable.

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis l'annonce du confinement national en raison du Covid-19, les concerts de la musique militaire ne pourront plus être assurés jusqu'à nouvel ordre.

Mais cette mesure est loin d'être un problème pour l'armée grand-ducale. Confinés à la maison, ses musiciens se sont munis de leurs instruments et de leurs écrans pour donner un concert par vidéoconférence.

Une jolie prouesse musicale 2.0 sur le tube légendaire de Earth, Wind & Fire, «September», qui vient s'ajouter aux nombreux messages d'espoir qui fleurissent à travers le pays. Et comme ils l'expliquent si bien sur leur compte Twitter, si l'on ne peut pas se rendre aux concerts de l'armée luxembourgeoise pour écouter sa musique, elle «nous transmet sa musique de chez elle».

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mirko: Franchement ... le 30.03.2020 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Je m'adresse à nos râleurs professionels qui ne connaissent que la critique. Je m'adresse surtout à leur ignorance: L'armée est depuis plusieurs semaines occupée à dresser des hôpitaux de campagne et à fournir toutes les aides logistiques demandées. Ceux qui travaillent sur le terrain le savent bien. Nos râleurs ici, qui s'ennuyent devant leur clavier ne le savent pas. Plus spécifiquement: Ces dames et messieurs que vous voyaient ici dans la video travaillent 24h/24h au 112(!!) pour renforcer les effectifs. Quand ils rentrent auprès de leur famille, ils sont confinés, comme tout le monde.

  • Nadine le 30.03.2020 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Trop magique !!! quelle magnifique énergie, MERCI !!!

  • Hono le 30.03.2020 17:19 Report dénoncer ce commentaire

    Merci ça fait du bien :D

Les derniers commentaires

  • luxo le 31.03.2020 20:59 Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est ça notre Armée, on peut s'en passer, même le 23 juin!

  • gilbert le 31.03.2020 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    super

  • Colum le 31.03.2020 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

  • Zorro le 30.03.2020 22:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ce que dit Mirko est faux. A l'armée, c'est 8 heures midi et ensuite on les voit plus.

  • Alessandro, ca c'est important? le 30.03.2020 22:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous parlez de cela comme dès heroes, mais ils ont joué juste un musique et pas trouvé le vaccin au Corona virus.