Solidarité au Luxembourg

17 septembre 2015 08:49; Act: 17.09.2015 10:07 Print

L'armée se mobilise pour aider les réfugiés

STRASSEN - L’armée luxembourgeoise a offert un important lot de meubles pour équiper un centre d'accueil d'urgence à Strassen.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Outre les citoyens lambda qui proposent du matériel, un peu de leur temps et même le gîte et le couvert aux réfugiés, les grands acteurs de la vie luxembourgeoise se mobilisent. Ainsi, l’armée luxembourgeoise a décidé de céder un lot important de meubles à l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) afin d’équiper l’ancien centre de Logopédie de Strassen qui doit accueillir quelque 300 réfugiés dans les prochaines semaines. Il s’agit de 210 lits, 200 armoires, 43 tables et 167 tabourets.

Le centre d'accueil de Strassen fait partie des trois centres d'urgence annoncés vendredi par le gouvernement. Dans la capitale, l'ancienne maternité route d'Arlon et à Ettelbruck, un ancien bâtiment du Centre hospitalier neuropsychiatrique pourront accueillir au total 300 réfugiés. À noter que la ministre de l'Intégration et de la Famille n'a pas exclu de réquisitionner un hall de Luxexpo pour y installer quelque 400 personnes dans des tentes. À moyen terme, d'ici mi-2016, trois villages de conteneurs vont également sortir de terre à Steinfort, Diekirch et Mamer pour accueillir 900 réfugiés.

(L'essentiel)