Au Luxembourg

26 février 2021 13:58; Act: 01.03.2021 10:35 Print

L'artiste Dries vous fait gagner des followers

LUXEMBOURG - Gagner jusqu’à 25 000 followers en mettant 1 euro dans un distributeur. C’est possible aux Rotondes, à partir de ce vendredi, jusqu'au 11 avril.

storybild

Le hasard décidera si vous tirez le gros lot ou repartirez avec un billet de 100 followers ou aucun. (photo: Ruben Dos Santos)

Sur ce sujet
Une faute?

À une époque où les influenceurs chassent les followers et en font un véritable business, ceux que Dries Depoorter génère sont liés à des faux comptes, mais ils peuvent vous permettre de remporter une vraie notoriété sur Instagram ou sur Twitter. Dès ce vendredi, l’artiste belge vous propose d’en gagner jusqu'à 25 000 en mettant 1 euro dans le distributeur de billets à gratter qu’il a ramené aux Rotondes, à Luxembourg, pour le festival consacré au digital, Multiplica. Le hasard décidera si vous tirez le gros lot ou repartirez avec un billet de 100 followers ou aucun.

Les réseaux sociaux sont un thème de prédilection du créateur de la «Get popular vending machine». «Je veux montrer aux jeunes à quel point il est facile de simuler sur Internet», confie le Belge. Et il bataille avec les plateformes pour que ses faux followers ne soient pas supprimés. Il n’est pas allé jusqu'à les rendre actifs avec des likes aléatoires. «Si vous gagnez 500 followers, mais que vos photos font deux likes, ça finit par se voir», sourit l’artiste, qui aborde avec humour des sujets complexes.

Il n’empêche, certains utilisateurs sur place ou en ligne (driesdepoorter.be) ne plaisantent pas. «Les Américains quand ils ne gagnent pas ont tendance à revenir avec plus d’argent. Les Européens le font plus pour le fun». Le festival, sur quatre week-ends, jusqu'en décembre, propose d’autres œuvres, ateliers et concerts. Le distributeur, lui, est en place jusqu'au 11 avril.

Get popular vending machine, de ce vendredi à dimanche 18h, puis jusqu'au 11 avril en cas de réouverture de la buvette, aux Rotondes, à Luxembourg. rotondes.lu

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Follower le 26.02.2021 14:43 Report dénoncer ce commentaire

    25000 followers et zero amis...c'est triste...

  • anonyme le 26.02.2021 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère gagner un petit lot de 5k€ que un gros lot de 25k followers

  • Justme le 28.02.2021 01:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @follower dans le business y a pas d’amis

Les derniers commentaires

  • Justme le 28.02.2021 01:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @follower dans le business y a pas d’amis

  • news le 27.02.2021 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pitoyable....une société en dérive

  • anonyme le 26.02.2021 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère gagner un petit lot de 5k€ que un gros lot de 25k followers

  • Tome le 26.02.2021 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Artiste? C est comme l autre sumo de Luxair. Ils ne sont connu que de certains Luxembourgeois.

  • Follower le 26.02.2021 14:43 Report dénoncer ce commentaire

    25000 followers et zero amis...c'est triste...