Au Luxembourg

22 novembre 2018 09:00; Act: 22.11.2018 10:13 Print

L’assurance doit justifier son attractivité

LUXEMBOURG - Les activités transfrontalières seront débattues lors de la journée de l’assurance aujourd'hui.

storybild

Les professionnels du secteur se retrouvent ce jeudi à l’European Convention Center Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

«Le futur du marché unique» européen sera au cœur des discussions des professionnels de l’assurance aujourd’hui, lors de l’ACA Insurance Day au Kirchberg. Il s’agira notamment de «lever la suspicion» autour de l’attraction du Grand-Duché pour les compagnies ayant choisi d’y délocaliser leur siège européen depuis Londres, suite au Brexit, avec notamment un atelier nommé «droit de réponse».

«Le Luxembourg a du succès et certains se disent "il doit y avoir un truc qui n’est pas correct". Alors que les arguments sont que le Luxembourg sait réguler des affaires transfrontalières depuis 25 ans: nous avons un régulateur spécialisé en assurance et un environnement très international», souligne Marc Hengen, administrateur délégué de l’Association des compagnies d’assurances et de réassurances (ACA).

Parmi la douzaine d’entreprises s’étant tournées vers le Luxembourg, celles qui ont commencé à opérer ont déjà contribué «de manière significative» à la bonne tenue des activités d’assurance non vie internationale, en hausse de 23% sur un an au 30 septembre dernier. Autant d’arguments que recevront les quelque 800 invités attendus, dont la moitié viendront de l’étranger.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)