Au Luxembourg

21 septembre 2020 21:45; Act: 22.09.2020 10:49 Print

L'Atelier touché par un incendie en début de soirée

LUXEMBOURG - «L’atelier», la salle de concerts et de spectacles, a annoncé sur les réseaux avoir été touché par un incendie, ce lundi.

Sur ce sujet
Une faute?

Un incendie s'est déclaré dans la salle de concerts et de spectacles «L'atelier», lundi soir à Luxembourg, a annoncé l'établissement sur les réseaux sociaux. Le sinistre a eu lieu vers 20h05, a indiqué la police, qui ne déplore aucun blessé.

Selon les premiers éléments, le feu serait parti d’un appareil électroménager. «Au final, ce n'était rien de grave, a confié Michel Welter, le gérant de l'Atelier à L'essentiel».

Sur Facebook, «L’atelier» a remercié les pompiers pour leur intervention rapide, qui a évité sans doute des dégâts plus importants. «Les Dieux étaient avec nous», ont ajouté les responsables de l’établissement dont l’activité est déjà impactée par la crise du coronavirus. Une année 2020 à oublier.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • julie le 22.09.2020 00:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve qu il y a beaucoup d incendies ces derniers temps

  • bzarre le 21.09.2020 22:09 Report dénoncer ce commentaire

    comment se faire rembourser autrement des répercussions du COVID 19

  • Ivan le 21.09.2020 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour les gens de la nuit les 6 mois passer n'ont pas été faciles alors un petit brasier et l assurance passes a la caisse.

Les derniers commentaires

  • Toujours moyen le 22.09.2020 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une histoire d'assurances.

  • pat 75 le 22.09.2020 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je serais curieux de savoir que fait cette personne dans la vie qui suggère de laisser fermer les clubs et discothèques

  • encore et encore le 22.09.2020 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    et ca brule encore y aurait pas des choses a faire?

  • citoyen le 22.09.2020 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dommage ca n'a pas marché les pompiers sont arrivés trop tôt il faut trouver une autre astuce pour compenser le manque à gagner l'assureur est soulagé

  • Christian le 22.09.2020 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    Perso je suis allé une fois à l'Atelier, plus jamais par la suite. En cas de vrai incendie on se retrouve dans la merde... imaginez tout le monde sortant de cette boite et se retrouvant ensuite devant l'entrée/sur la rue... non merci.

    • Fire Exit le 22.09.2020 12:18 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a des sorties de secours a l'atelier qui donne sur une autre sortie que devant.