Travaux sur l'A13

27 mars 2018 09:48; Act: 27.03.2018 10:22 Print

L'échangeur de Dudelange va coûter plus cher

LUXEMBOURG - En cours de réaménagement, l'échangeur de Dudelange, sur l'A13, devrait finalement coûter 51 millions d'euros.

storybild

Le réaménagement de l'échangeur Dudelange-Burange est toujours en cours de réalisation. (photo: Administration des Ponts et Chaussées)

Sur ce sujet
Une faute?

Le coût de réaménagement de l'échangeur de Dudelange-Burange sur l'autoroute A13, va flamber. Initialement budgétisé à 38 millions d'euros, il devrait finalement s'élever à 51 millions d'euros, a indiqué le ministre du Développement durable, François Bausch, à l'occasion de la commission de contrôle de l'exécution budgétaire, lundi. C'est en fait la nécessité d'installer des mesures antibruit qui fait gonfler la facture. Le projet de loi en question doit bientôt être déposé à la Chambre des députés.

D'autres grands projets d'infrastructures ont été discutés lors de cette commission. 171 millions d'euros seront notamment dépensés pour de grands travaux en gare de Luxembourg. Il s'agit de mettre en place deux nouveaux quais de voyageurs, mais également de restructurer les plateformes et les voies. Le projet se fera en sept phases, avec aboutissement des travaux à la fin de l'année 2025.

(L'essentiel)