Au Luxembourg

28 février 2020 11:25; Act: 28.02.2020 11:41 Print

L'enfant glisse du trottoir et tombe devant un camion

BERELDANGE - Un enfant a frôlé le drame ce vendredi matin, en raison du verglas qui rendait les trottoirs très glissants. Il a dû être hospitalisé.

Sur ce sujet
Une faute?

Le drame a été évité d'extrême justesse, ce vendredi matin à 7h35, route de Luxembourg, à Bereldange. D'après la police grand-ducale, contactée par L'essentiel, un enfant a été renversé par un camion à hauteur du croisement avec la Cité Grand-Duc Jean.

Le trottoir était extrêmement glissant en raison du verglas qui s'était emparé, vendredi matin, de nombreux endroits dans le pays. L'enfant a glissé et est tombé du trottoir, sous les roues d'un camion. Mais, explique la police, il a eu beaucoup de chance dans son malheur.

En effet, le véhicule, un camion-poubelle, était tout juste en train de démarrer. «Cela a permis au chauffeur de réagir rapidement», raconte une porte-parole de la police. L'enfant a tout de même été percuté, mais «le pire a été évité». Pris en charge par les pompiers et le SAMU, l'enfant a été transporté à la Kannerklinik. Il est blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

(jw/L'essentiel)