Commerce au Luxembourg

10 octobre 2019 12:53; Act: 10.10.2019 16:43 Print

L'enseigne Fnac visible pour la première fois

LUXEMBOURG - L'enseigne du distributeur français de produits culturels et électroniques Fnac, a pointé le bout de son nez sur le chantier du Royal Hamilius, à Luxembourg

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Nos fidèles Mobiles Reporters sont toujours très actifs sur tous les terrains. «Ce n'était pas là hier (mercredi)», nous a indiqué un internaute, ce jeudi midi, en nous envoyant une photo de l'enseigne Fnac, sur le chantier Royal Hamilius, en plein centre de Luxembourg-Ville.

Pour la toute première fois au Grand-Duché, depuis ce jeudi donc, la célèbre enseigne du distributeur français de produits culturels et électroniques est enfin visible par les passants, dans la capitale. Une nouvelle étape est désormais franchie, ce 10 octobre, pour la Fnac, qui avait déjà reçu les clés de son magasin au mois de juin.

Motus et bouche cousue

Située au coin de la Grand-Rue et de la rue Aldringen, à Luxembourg, l'entrée principale de la Fnac prend forme petit à petit au milieu des travaux. L'ouverture est annoncée pour la fin de l'année 2019.

Contactée par L'essentiel, ce jeudi en fin d'après-midi, Anne Baugnée, directrice Communication & Marketing de la Fnac nous a répondu avec le sourire: «Vous n'en saurez pas plus pour le moment. On avance et vous le voyez», a-t-elle affirmé. «On est dans les temps. Vous en saurez plus au sujet de la date précise de l'ouverture dans le courant de la semaine prochaine».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • amausi le 10.10.2019 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi condamnez les autres librairies franchement vous croyez que la Fnac soit moins cher?non pas vraiment détrompez vous....

  • yop le 11.10.2019 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    20 ans de retard! FNAC essaye de retrouver un souffle ici alors qu’ils ferment en France. Leur business model n’est plus à jour

  • La culture... le 10.10.2019 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    ...arrive à Luxembourg.

Les derniers commentaires

  • batman le 11.10.2019 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    sans doute que les prix seront nettement plus hat que dans les fnac de la grande-région.

  • Luxo le 11.10.2019 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Cette enseigne représentative de la culture française, manquait dans un pays francophone comme le Luxembourg. Avec les Galeries Lafayette connue de tous les touristes Chinois, ces enseignes françaises vont redinamiser le centre ville et le rendre plus attractif.

  • Italian resident since 2002 le 11.10.2019 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Nous on achete en ligne, nous sommes heureux de ne pas contribuer à enfraisser les fonds immobilier et autres speculateurs.

    • Dubois alex le 11.10.2019 11:31 Report dénoncer ce commentaire

      C'est clair que c'est tellement mieux d'enrichir Amazon, aka le mec le plus riche de la planete

    • Luxo le 11.10.2019 11:35 Report dénoncer ce commentaire

      C'est déplorable que certains préfèrent enrichir les multinationales étrangères du net qui détruisent les emplois de vos voisins par millier et évitent l'impôt grâce à des paradis fiscaux comme le Luxembourg.

    • Hello le 11.10.2019 11:39 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne pense pas qu'ils aient besoin des quelques dizaines d'euros que tu penses dépenser.... Et puis tu as raison, mieux vaut engraisser des sociétés type Amazon qui, c'est bien conu, ont la plus grande éthique et le plus gand respect de leurs travailleurs....

  • yop le 11.10.2019 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    20 ans de retard! FNAC essaye de retrouver un souffle ici alors qu’ils ferment en France. Leur business model n’est plus à jour

  • lol le 11.10.2019 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui va aller au centre de Luxembourg pour aller à la Fnac et aux galeries lafayette? Mis à part les gens qui habitent et travaillent au centre ? Les français qui habitent à Brlair et limpersberg? Encore faut il 1)qu’ils soient assez nombreux 2) qu’ils restent là les weekend pour faire leurs courses 3) qu’ils soient vraiment résident 4) Ce n’est pas une critique c’est un constat de ce qu’est Luxembourg .. peu de résidents étranger restent ici le week-end suffit de voir comme on circule super bien en ville le samedi

    • Luxo le 11.10.2019 11:41 Report dénoncer ce commentaire

      La littérature et la culture française est bien plus riche que la luxembourgeoise.