Carburants au Luxembourg

24 septembre 2019 18:00; Act: 25.09.2019 11:21 Print

L'essence moins chère, mais le gazole plus cher

LUXEMBOURG - Les prix à la pompe vont subir des orientations différentes à partir de mercredi, dans les stations-services du pays, a indiqué le gouvernement.

Sur ce sujet
Une faute?

Tendances contradictoires pour les carburants. Le sans plomb 95 et le sans plomb 98 vont voir leur prix diminuer de respectivement 2,1 et 2,2 centimes, pour s'afficher à 1,240 et 1,299 euro le litre. Les nouveaux prix seront effectifs mercredi, a annoncé le gouvernement mardi.

Le gazole suit quant à lui le chemin opposé. Le prix va monter de 1,3 centime, pour atteindre 1,139 euro par litre. Les prix ont augmenté régulièrement les cinq premiers mois de l'année, avant de se tasser. Mais une nouvelle augmentation est perceptible depuis le début du mois, notamment concernant l'essence.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Momo le 24.09.2019 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wouhé sauf que c’est pas en payant plus que ça va polluer moins.

  • panta le 24.09.2019 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà l index qui arrive non ???

  • Pepi2014 le 24.09.2019 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Indexation des salaires en vue?

Les derniers commentaires

  • Championintox le 25.09.2019 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    C est magique. Je viens de faire un plein au prix surélevé en taxes ecologiques. J'ai immédiatement resenti le résultat. C'est fou comme je respire bien maintenant.

  • luxo le 25.09.2019 05:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de se battre pour savoir si le diesel pollue moins ou si l’électrique est un mauvais choix, aucun automobiliste luxembourgeois est prêt à abandonner son SUV pour un vélo qui est de loin la meilleure solution au problème de l’environnement et le moyen de transport le plus adapté pour la majorité des Luxembourgeois pour ne pas écrire tous...

    • Olivier le 25.09.2019 10:03 Report dénoncer ce commentaire

      si moi j'ai abandonné ma voiture, pour le train, et j'en suis ravi

    • Ricky le 25.09.2019 10:29 Report dénoncer ce commentaire

      On peut posséder un gros 4x4 qui correspond à un réel besoin (travail dans les bois avec traction de charges lourdes) et l'utiliser le moins souvent possible en privilégiant les transports en commun et la mobilité douce (vélo, trotinette électrique, ....). C'est mon cas. Malheureusement, la possession d'un 4x4 correspond rarement à une réel besoin => la généralisation de la critique en relation avec la possession et l'utilisation d'un tel véhicule.

  • Tome le 24.09.2019 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut augmenter très significativement les prix.

    • The Boss le 25.09.2019 08:13 Report dénoncer ce commentaire

      Pas d'accord. Cela ne fait que profiter aux budgets des états. Ce qu'il faut, c'est mettre fin à l'hypocrisie des voitures de société qui empêchent les trop nombreux bénéficiaires qui n'en ont pas besoin pour leur travail. C'est un système vicieux qui ne profite qu'aux employeurs en empêchant ces employés de prendre les transports en commun tout en les flouant pour leur future retraite. Il faut aussi faire en sorte que les prix des véhicules non polluants soient les mêmes que ceux des véhicules conventionnels.

    • @TheBoss le 25.09.2019 09:11 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait, lorsque le litre sera a 10€ je pense qu'on consommera beaucoup moins, et on prendra beaucoup plus les transports en commun ! Et ce n'est pas de l'hypocrisie si justement l'argent sert à financer des transports propres. Si il y avait plus de transport en commun facilement accessible et au coup aussi bas que mon véhicule de société alors pas de problème je ne viendrais pas seul dans ma voiture de société.

  • patdevelours le 24.09.2019 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut augmenter d un euro par litre

  • Manuel le 24.09.2019 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il serait temps que l'essence sera moins polluant comme le diesel