Carburants au Luxembourg

11 avril 2019 17:36; Act: 11.04.2019 18:10 Print

L'essence n'avait pas été si chère depuis octobre

LUXEMBOURG - À partir de vendredi à la pompe, le prix d'un litre de sans-plomb 95 et 98 sera le plus élevé constaté depuis six mois dans le pays.

Sur ce sujet
Une faute?

Les personnes qui possèdent une voiture essence vont voir une différence dans le portefeuille à partir de ce vendredi, puisque le litre de sans-plomb 95 et 98 se vendra plus cher. Et si la hausse des prix est constante depuis plusieurs semaines, le prix dès vendredi atteint un seuil jamais vu depuis le 6 octobre dernier pour le sans-plomb 98. Ce dernier sera affiché à 1,354 euro le litre dans les pompes du pays.

Le litre de sans-plomb 95 s'établira lui à 1,260 euro, revenant également au niveau d'il y a six mois.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hector. le 11.04.2019 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant que beaucoup d'automobilistes délaissent le diesel , l'essence augmente.☹️

  • MarcC le 11.04.2019 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si les voitures diesels sont boudées pour cause écologique et bien d’autres raisons, notre parc de voitures diesels se vendront en Afrique et la question du réchauffement climatique ne sera pas élucidée. Tout cela n’est que business dans l’intérêt des grands multinationales

  • Pasquale le 11.04.2019 19:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le problème est que la population tombe toujours dans les mensonges des politiciens, il faut savoir que l'essence a plus de pollution que le diesel,alors faut arrêter d'acheter des voitures à essence, les voitures électriques encore plus de pollution, si un jour une batterie explose les gens à bord seront en danger, alors ouvrez les yeux sur toute les bêtises qu'ils veulent nous dire.

Les derniers commentaires

  • avis le 13.04.2019 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À quand le nouvel index avec ces prix hors norme !!!

  • Win-Win le 12.04.2019 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    je suis contre la 5G, parcontre je pour que le prix de l'essence soit adapté au prix du pays de residence de celui qui fait le plein. ( presentation de la carte d'identité) Ainsi les camions n'auront plus de raison de traverser le pays pour faire le plein et fini le tourisme à la pompe pour les transfrontaliers. Au final : mêmes recettes pour l'état mais moins de consommation car limitée en théorie au nombre reel de population. Win-Win Situation.

  • ladeux le 12.04.2019 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @phil va oui grand, les transports "gratuits" coûtent 50 million an pour l'état. puis, vu que nous vendons plus de diesel que d'essence dans ce petit pays, on ne touche pas au diesel, on fait payer les autres!

  • ladeux le 12.04.2019 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Pascal M, l'essence est bien plus polluante que le diesel. le taux de Co2 ne cesse de monter dans les villes. pourquoi? bien parce que l'essence dégage énormément de co2 ce que le diesel lui ne fait pas. et l'essence a beaucoup plus de gaz toxiques. et les voitures électriques sont tout le contraire d'un véhicule eco-logique

    • Ladeux: vous tournez en rond avec.. le 12.04.2019 11:22 Report dénoncer ce commentaire

      .. vos affirmations mi-correctes. Mettez vous dans une salle non aérée avec un véhicule diesel ou essence allumé, et vous allez mourir ! Ce que vous ne comprenez pas, c'est que les 2 polluent juste différemment. Si on parle de PM2.5 et 10 (principal soucis dans les agglomérations), alors le diesel est le principal pollueur. De loin ! Si on parle de pollution à effet de serre, le bilan est mitigé car l'essence pollue 10% de plus. Mais durant son cycle de vie, le moteur diesel perd cet avantage suite à un encrassage plus fort. Si on parle de NOx, le diesel est toujours à la trappe. Etc etc..

  • SansPlombDansLaTête le 12.04.2019 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Les raffineurs ont-ils profité de l'augmentation du nombre de voiture à essence pour gonfler leurs marges?