Médias au Grand-Duché

04 février 2019 12:27; Act: 04.02.2019 15:44 Print

«L'essentiel» bat un record historique au Luxembourg

LUXEMBOURG - En janvier, «lessentiel.lu» a attiré plus d'1,67 million de «visiteurs uniques». Du jamais vu pour un site Internet luxembourgeois! Merci à tous nos lecteurs!

storybild

Le journal, dont la rédaction est installée à Differdange, doit ces chiffres au nombre de consultations des sites francophone et germanophone, plus important que jamais auparavant. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le mois dernier, L'essentiel a non seulement battu plusieurs de ses propres records en termes d'audience, mais également le record absolu luxembourgeois, établi depuis plus de trois ans. C'est ce que révèlent les chiffres du Centre d'information sur les médias (CIM), publiés ce lundi.

Au mois de janvier, le plus grand site d'information du Grand-Duché a attiré plus d'1,67 million de «visiteurs uniques», soit 56% de plus qu'il y a un an. Jamais auparavant un site luxembourgeois n'avait été autant consulté sur un mois. L'ancien record - qui s'élevait à plus d'1,5 million de visiteurs uniques - remonte à décembre 2015.

126 000 visiteurs uniques chaque jour

Au cours du premier mois de l'année 2019, le site lessentiel.lu a accueilli chaque jour, en moyenne, plus de 126 000 visiteurs uniques - également un record. Une fréquentation en hausse de 34% par rapport à janvier 2018. L'essentiel, dont les rédactions sont installées à Differdange, doit ces chiffres au nombre de consultations de ses sites francophone et germanophone, plus important que jamais auparavant.

Des performances qui renforcent encore la position de lessentiel.lu comme premier site d’information au Grand-Duché.

Afin de pouvoir continuer à améliorer notre offre, vous êtes invités à consacrer quelques minutes pour répondre à ces deux questions.

Avez-vous d'autres souhaits, idées ou suggestions? Partagez-les grâce à ce formulaire. Merci beaucoup de votre feedback!

Le formulaire souhaité n'existe pas ou a déjà expiré.

Téléchargez les applications gratuites de L'essentiel. La version pour iPhone disponible sur l'App Store d'Apple, et la version Androïd disponible sur le Play Store de Google.

Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

(Philip Weber/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lulu le 04.02.2019 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J adore l essentiel !!!!! Il et parfois dommage que les commentaires soit censurés !!!! Bonne continuation !!!!!

  • zetty le 05.02.2019 02:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moins de censure dans les commentaires car souvent le mien n est pas publié.

  • fair play le 04.02.2019 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    En étant plus fair play avec vos lecteurs et rédacteurs. Notamment pour les commentaires

Les derniers commentaires

  • bahnon le 06.02.2019 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Visiteurs uniques, ce sont les IP qui sont uniques. Je me connecte avec un laptop, mon mobile, ça fait deux visites uniques mais pas visiteurs uniques

  • Jean-Paul le 06.02.2019 07:50 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour , merci à vous également . En lisant l'Essentiel , il y a vraiment tous ce dont en doit : savoir et connaître . Donc " l'essentiel " .

    • Le Druide le 06.02.2019 10:16 Report dénoncer ce commentaire

      J'adore aussi, je le lis tous les jours même au boulot.

  • Schlapp le 05.02.2019 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @voyons, 100 % d'accord avec vous !

  • Voyons le 05.02.2019 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    36 commentaires publiés ? et combien à la trappe ?

    • recidivons le 05.02.2019 21:02 Report dénoncer ce commentaire

      beaucoup, beaucoup, beaucoup; Lecture de l'Evangile selon L'Essentiel: -On n'est jamais si bien servis que par soi-même -Charité bien ordonnée commence par soi-même -Aide toi et le ciel t'aidra -Servir toute le monde, c'est n'obliger personne -Honni soi qui mal y pense -Bien servir acquiert des amis, dire la vérité acquiert des ennemis - ...

  • sycloux le 05.02.2019 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo l'essentiel.Lu vous êtes les meilleurs!!!!