Dès vendredi

19 janvier 2017 09:00; Act: 19.01.2017 12:07 Print

«L'essentiel» fête ses 10 ans avec des surprises

LUXEMBOURG - Le 10 octobre, «L'essentiel» fêtera dix ans d’existence. D'ici là, rendez-vous pour des événements. Le premier, c'est vendredi!

storybild

«L’essentiel», c’est 220 800 lecteurs quotidiens, 986 000 visiteurs uniques sur Internet en un mois, plus de 114 000 fans sur Facebook. (photo: Editpress)

Une faute?

Vous êtes toujours plus nombreux à lire L’essentiel papier et à surfer sur lessentiel.lu. Voilà bientôt dix ans que cette belle histoire dure alors que L'essentiel Radio fêtera son 1er anniversaire le 22 février. Les dix ans de L'essentiel seront célébrés tout au long de cette année, qui «sera ponctuée par différents événements qui trouveront leur apogée le 10 octobre», jour du 10e anniversaire du premier numéro, se réjouit Emmanuel Fleig, directeur de L’essentiel.

«Les lecteurs devront se laisser surprendre. Le fil rouge, c’est "L’essentiel, c’est vous"», explique-t-il. Le premier événement se déroule vendredi. Des hôtes et hôtesses de L’essentiel distribueront des surprises, de 6h30 à 8h30 en gare de Luxembourg, de 7h30 à 9h30 à l’arrêt de bus devant le centre commercial Auchan du Kirchberg, et de 12h à14 h sur la place d’Armes, dans le centre-ville de Luxembourg et autour de l’Université, à Belval.

«On va faire l’actualité d'une autre manière», dit Céline Schmitt, responsable marketing de L’essentiel. Des surprises comme celle de vendredi jalonneront toute cette année anniversaire!

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fabilux le 19.01.2017 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    déjà, le temps passe si vite . Félicitations à ce journal que je suis depuis le début . Encore bravo .

  • Fidèle lecteur le 19.01.2017 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    De passage au Luxembourg il y a quelques années je suis tombé par hasard sur l'essentiel papier. Depuis ce jour je surfe sur l'essentiel.lu tous les jours.

  • AZZ le 19.01.2017 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !! Une rubrique littéraire ne serait pas de trop. La présentation d'un livre par semaine donnerait sûrement envie aux lecteurs de lire des livres, en plus de l'essentiel.

Les derniers commentaires

  • CHAD le 20.01.2017 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations à l'Essentiel que je suis depuis le début. Maintenant je vous suis tout les jours sur l'Essentiel.lu continuer, et longue vie à l'essentiel et sont personnel. bravo.

  • Le Diable le 20.01.2017 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Respect, 10 ans déjà... Vous avez tenu et réussi là où tous les autres ont échoué. Je vous dis bravo ! et longue vie à l'Essentiel !

  • Mez le 20.01.2017 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, j'adhère depuis toujours, merci de nous tenir toujours bien informé et ce pour pas un rond....Longue vie à toi !

  • dieux le 19.01.2017 15:34 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo l'essentiel.lu vive vous et tous ceux qui y travaillent,je vous souhaite une longue vie ainsi, qu' a mon Sami mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Osez le 19.01.2017 15:10 Report dénoncer ce commentaire

    Salve l'essentiel. Après avoir contribué à l'installation des nombreuses boîtes bleues et blanches en parfaite collaboration et harmonie avec les personnes ayant fait partie de l'équipe de l'essentiel version papier en 2007 je continue à vous lire en version électronique à partir de l'étranger. Bravo à vous tous et tous mes respects à Monsieur Emmanuel Fleig. L'innovation continue, la compétence et la passion sauront vous faire durer dans le temps. Ciao et Merci.