
L'essentiel sur DAB ce serait parfait
22 février 2021 08:00; Act: 23.02.2021 08:18 Print
La radio a réussi à entrer dans la vie des résidents et des frontaliers, par la qualité de son style musical, de l'information et des équipes d’animation. (photo: L'essentiel)
Ce lundi 22 février est un jour de fête pour L’essentiel Radio, dont les programmes ont envahi les ondes il y a 5 ans pour le bonheur d’un nombre d’auditeurs toujours plus nombreux. Venue compléter la marque L’essentiel, elle a réussi à entrer dans la vie des résidents et des frontaliers, qui adorent son style musical et les équipes d’animation qui rythment les journées dans le pays. Avec une part d’information mais aussi beaucoup de divertissement.
Le slogan «Hit and News» n’a jamais aussi bien porté son nom. Sam Tabart, le directeur de L’essentiel Radio, est d’ailleurs fier de tout ce chemin parcouru depuis la prise d’antenne, le 22 février 2016: «On a réussi à mettre pas mal de choses en place avec des équipes qui travaillent main dans la main, pour offrir aux personnes ce dont elles ont besoin notamment quand elles sont dans leur voiture. On joue à fond la carte du divertissement, de l’information mais aussi de la musique et je suis assez content de tout ce qui a été mis en place ces derniers mois notamment, malgré le contexte difficile».
L’extension des zones d’émission, le passage au DAB+ mais aussi la digitalisation font partie des priorités de L’essentiel Radio: «C’est important de s’adapter à un monde sans cesse en évolution, avec une amélioration du confort d’écoute que ce soit dans la voiture, à la maison ou sur le smartphone. Ce sont autant de domaines sur lesquels nous travaillons pour renforcer à l’avenir cette position de radio francophone n°1 sur le Luxembourg».
Joyeux 5 @lessentielradio de @lessentiel XB
— Xavier Bettel (@Xavier_Bettel) February 22, 2021
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
L'essentiel sur DAB ce serait parfait
Déjà !! Le temps passe vite !!
radio commerciale qui joue dans une dimension sans concurrent. Il reste du chemin à faire pour devenir une grande station de radio digne de ce nom
difficile d’être plus lourd !
Découvert il y a peu et je suis fan. Métropole aussi avec Sam est top.
Je préféré quand Evan et Peggy était à la commande le matin
elles ont l'air jolies les demoiselles
+ musique des années 80 + autres artistes (et pas toujours les mêmes) Je vous souhaite à tous une bonne continuation