Bon anniversaire!

22 février 2021 08:00; Act: 23.02.2021 08:18 Print

«L'essentiel Radio» souffle ses cinq bougies ce lundi

DIFFERDANGE - Depuis son lancement, le 22 février 2016, notre radio a réussi à se faire une belle place dans le quotidien des résidents du pays et des frontaliers.

storybild

La radio a réussi à entrer dans la vie des résidents et des frontaliers, par la qualité de son style musical, de l'information et des équipes d’animation. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce lundi 22 février est un jour de fête pour L’essentiel Radio, dont les programmes ont envahi les ondes il y a 5 ans pour le bonheur d’un nombre d’auditeurs toujours plus nombreux. Venue compléter la marque L’essentiel, elle a réussi à entrer dans la vie des résidents et des frontaliers, qui adorent son style musical et les équipes d’animation qui rythment les journées dans le pays. Avec une part d’information mais aussi beaucoup de divertissement.

Le slogan «Hit and News» n’a jamais aussi bien porté son nom. Sam Tabart, le directeur de L’essentiel Radio, est d’ailleurs fier de tout ce chemin parcouru depuis la prise d’antenne, le 22 février 2016: «On a réussi à mettre pas mal de choses en place avec des équipes qui travaillent main dans la main, pour offrir aux personnes ce dont elles ont besoin notamment quand elles sont dans leur voiture. On joue à fond la carte du divertissement, de l’information mais aussi de la musique et je suis assez content de tout ce qui a été mis en place ces derniers mois notamment, malgré le contexte difficile».

L’extension des zones d’émission, le passage au DAB+ mais aussi la digitalisation font partie des priorités de L’essentiel Radio: «C’est important de s’adapter à un monde sans cesse en évolution, avec une amélioration du confort d’écoute que ce soit dans la voiture, à la maison ou sur le smartphone. Ce sont autant de domaines sur lesquels nous travaillons pour renforcer à l’avenir cette position de radio francophone n°1 sur le Luxembourg».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sisco le 22.02.2021 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    L'essentiel sur DAB ce serait parfait

  • lapetitevoix le 22.02.2021 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà !! Le temps passe vite !!

  • Marc Seiler le 23.02.2021 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    radio commerciale qui joue dans une dimension sans concurrent. Il reste du chemin à faire pour devenir une grande station de radio digne de ce nom

Les derniers commentaires

  • Pablo le 06.03.2021 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    difficile d’être plus lourd !

  • RGDL le 28.02.2021 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Découvert il y a peu et je suis fan. Métropole aussi avec Sam est top.

  • dimitri medvei le 27.02.2021 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préféré quand Evan et Peggy était à la commande le matin

  • EssRadio le 26.02.2021 14:39 Report dénoncer ce commentaire

    elles ont l'air jolies les demoiselles

  • Ines le 24.02.2021 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    + musique des années 80 + autres artistes (et pas toujours les mêmes) Je vous souhaite à tous une bonne continuation