Ministre au Luxembourg

03 septembre 2019 11:42; Act: 03.09.2019 15:50 Print

L'état de santé du ministre Félix Braz «reste grave»

LUXEMBOURG - Le vice-Premier ministre, victime d'un malaise cardiaque le 22 août, a été transféré dans un nouvel hôpital en Belgique. Son état de santé est toujours grave.

storybild

Félix Braz a fait un malaise, le 22 août dernier. (photo: Editpress/Hervé Montaigu)

Sur ce sujet
Une faute?

L'état de santé de Félix Braz ne s'améliore pas. Le vice-Premier ministre du Luxembourg et ministre de la Justice est toujours hospitalisé en soins intensifs en Belgique, mais il a été «transféré vers un autre hôpital, afin d'être soumis à des examens complémentaires», a annoncé mardi le gouvernement. Son état de santé «est resté grave», selon le communiqué du gouvernement.

C'est la première fois depuis son malaise cardiaque, survenu le 22 août en Belgique, que le gouvernement se prononce sur la gravité de l'état de santé du ministre Déi Gréng. L'homme politique de 53 ans est placé en soins intensifs depuis cette date. Des informations complémentaires seront communiquées «lorsqu'elles seront disponibles», indique le gouvernement, qui demande toujours le respect de la vie privée de Félix Braz et de son entourage.

Sur le plan politique, ses dossiers du ministère de la Justice ont été transmis de manière provisoire à son collègue François Bausch. La durée de son indisponibilité reste inconnue. Contacté par L'essentiel, le gouvernement n'a pas souhaité en dire davantage pour le moment.

(L'essentiel)