L'histoire sans fin

10 avril 2020 08:06; Act: 10.04.2020 10:10 Print

L'État remporte le 1er procès sur la bretelle de Frisange

FRISANGE - La bretelle menant à l'autoroute A13 à Frisange est à l'abandon depuis des années. L'État a remporté son premier succès dans la procédure liée au droit de propriété.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ça fait maintenant 17 ans que la bretelle de Frisange sur l'A13 est prête, mais ne sert à rien. Jusqu'à présent, aucune voiture n'y a roulé. Si vous voulez aller de Frisange à Mondorf ou Schengen par l'autoroute, vous ne trouverez que des routes fermées et une voie sur laquelle la nature a lentement repris ses droits.

Jusqu'à présent, la bretelle est fermée jusqu'à ce jour par ce qu'un agriculteur d'Aspelt affirme être propriétaire du terrain sur lequel la route a été construite.

L'agriculteur peut contester le jugement

Mais les choses semblent enfin commencer à bouger. Le tribunal de Luxembourg a en effet décidé que l'État possédait plusieurs parcelles à proximité de la route, dont celle sur laquelle la bretelle a été installée.

Il est cependant peu probable que vous puissiez bientôt monter sur l'autoroute de la Sarre à Frisange. Le jugement est de première instance (au bout de 17 ans!) et l'agriculteur peut donc encore faire appel. Dans ce cas, le prochain jugement n'est pas attendu avant le début de l'année prochaine.

(L'essentiel)