À Luxembourg

17 janvier 2020 10:06; Act: 17.01.2020 11:50 Print

L'incendie de l'immeuble de la Mirabelle est éteint

LUXEMBOURG - Le bâtiment abritant l'établissement gastronomique de la place Dargent, dans la capitale, a subi un incendie ce vendredi. Au final, plus de peur que de mal.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'immeuble abritant le restaurant La Mirabelle, à Luxembourg-Ville, a subi un incendie ce vendredi matin. Le feu s'est déclaré vendredi matin pour des raisons encore inconnues. Il a été vite maîtrisé.

D'après les pompiers, contactés par L'essentiel, il s'agit d'un feu de chambre qui a pris sous la toiture. Le feu risquant de se propager à l'ensemble de la toiture, il a été procédé à une évacuation. «D'importants moyens ont été déployés», souligne un porte-parole des pompiers, Cédric Gantzer. Les soldats du feu de Luxembourg et Hesperange étaient sur place. Des pompiers ont attaqué le feu de l'intérieur, équipés d'appareils respiratoires.

«Le début du feu a été vite maîtrisé»

Au final, plus de peur que de mal. «Le début du feu a été vite maîtrisé», confie le patron du restaurant à L'essentiel. Du coup, l'établissement peut rouvrir dès ce vendredi. «Pour le service du midi, on a basculé les réservations sur le Sapori (NDLR: un restaurant juste à côté). Et on sera opérationnel pour le service du soir. Finalement, plus de peur que de mal, heureusement».

D'après l'Automobile Club, le sinistre et l'intervention des secours ont considérablement perturbé la circulation dans le secteur de la place Dargent, et des embouteillages se sont formés.

Un autre établissement mythique du Luxembourg, la Brasserie Guillaume, sur le Knuedler, avait déjà été ravagé par les flammes, l'année dernière.

(jw/mme/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sarapapillon le 17.01.2020 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’espère que ça n’empiètera pas sur le restaurant de Dom « les espaces saveurs! »

  • Cuoricino le 17.01.2020 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Tout va bien. Le restaurant n a rien. Il ouvrira ce soir normalement n’en déplaise aux critiques et au théoriciens du complot

  • Evelyne Federspiel le 17.01.2020 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien triste, un restaurant gastronomique de bonne réputation. nous souhaitons bon courage.

Les derniers commentaires

  • Akula941 le 17.01.2020 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand je pense que le bloc etait a vendre il y a peu encore....

  • JeanMert le 17.01.2020 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @and then this : pour manger des hosties !!! *** étoiles

  • Exo 7 le 17.01.2020 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis heureux de voir que l'on s'inquiète plus de son plat qu'au bilan humain.

  • Angloy le 17.01.2020 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @cuoricino : Bravo pour votre esprit de combattant !

  • coquiiles st jacques le 17.01.2020 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas une perte, qui dit gastronomique, dit petits plats.