Tour de Luxembourg

17 septembre 2020 19:58; Act: 18.09.2020 11:21 Print

L'UCI garde le Skoda-​​Tour à l'œil

Dans un communiqué publié jeudi après-midi, l’Union cycliste internationale indique qu’elle va «suivre de près» la fin du Tour de Luxembourg, après les incidents de mercredi.

storybild

Après leur grève, les coureurs avaient indiqué qu’ils pourraient refuser de prendre le départ si leur sécurité n’était pas améliorée. (photo: Luis Mangorrinha Photographe)

Sur ce sujet
Une faute?

Les coureurs engagés sur le Skoda-Tour de Luxembourg ont salué l’amélioration des conditions de sécurité lors de la 3e étape disputée jeudi, permettant à la course de se poursuivre après la neutralisation de la 2e étape. Mais l’Union cycliste internationale (UCI) garde à l’œil la course grand-ducale. «Nous continuerons à suivre de près la course dans le cadre de notre engagement à renforcer nos contrôles sur les épreuves et à faire de la sécurité des coureurs une priorité», indique l’instance mondiale, dans un communiqué publié jeudi après-midi.

Après leur grève, les coureurs avaient indiqué qu’ils pourraient refuser de prendre le départ si leur sécurité n’était pas améliorée. Cette menace n’a pas été mise à exécution, mais l’UCI maintient la pression. «Les courses du Calendrier International UCI qui ne sont pas conformes au Règlement UCI pour la sécurité des coureurs pourraient faire l'objet d'une annulation d'étape ou de course, ainsi que de nouvelles mesures disciplinaires», prévient-elle.

Le Tour de Luxembourg a ajouté six motos à son dispositif de sécurité jeudi et quatre autres vendredi, a amélioré sa coordination avec la police et recruté des signaleurs bénévoles supplémentaires pour les «points chauds» du parcours.

(tv/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bastou le 17.09.2020 20:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonjour je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour de tels manquements. je suis le cyclisme depuis 20ans. A chaque fois que j'ai suivis le tour du Luxembourg. c'était une certaine réussite, l'organisation était impeccable. Je pense que cette épreuve merites de grandir (c'est ce qu'il se passe (malgré que j'ai rencontré de près de supers grands champions. Pas comme sur d'autres courses)). Alors laissez la chance de devenir un rdv incontournable de ce beau pays, ❤❤❤❤❤❤❤

  • Un cyclist intéressé par ce beau tour le 18.09.2020 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Vous pourriez au moins mettre une photo du Skoda Tour de Luxembourg 2020 et pas 2019!!

  • Luxnews le 17.09.2020 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Demandez au ministère des transports comment ils ont pu fermer des rues en ville du jour au lendemain pendant 2 mois et pas possible de fermer une seule route pour l'étape !!! incroyable Luxembourg. De plus que L'UCI contrôle sérieusement les cyclistes...des fois que...

Les derniers commentaires

  • Blabla le 19.09.2020 23:08 Report dénoncer ce commentaire

    le Luxembourg est un pays de gros lards et de grosses vaches qui roulent en SUV Porsche, de fermiers millionnaires en Tracteur à 60km sur les pistes cyclables ou de polonais qui conduisent des 30 tonnes à plus de 100km/h sur les nationales et qui claxonnent dès qu'un cycliste les ralenti de 2 secondes

  • hehe le 18.09.2020 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Les cyclistes n'ont qu'a respecter le code de la route et tout se passera bien :)

  • Un cyclist intéressé par ce beau tour le 18.09.2020 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Vous pourriez au moins mettre une photo du Skoda Tour de Luxembourg 2020 et pas 2019!!

  • UCI tour le 18.09.2020 07:41 Report dénoncer ce commentaire

    Que l'UCI rétrograde ce pseudo-tour en dernière catégorie et qu'il disparaisse car cet amateurisme pitoyable fait tache à une époque où on veut vraiment améliorer la sécurité des coureurs

  • Tome le 17.09.2020 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin à part quelques un tout le monde s en fiche. C est la rentrée et le retour au travail pendant une pandémie. Alors quelques cyclistes qui ne sont même pas qualifiés parmi les centaines de cyclistes du Tour de France, ça n intéresse pas vraiment et surtout pas les résidents de Lux ville qui ont découvert des barrages le jour de la rentrée des classe.