Au Luxembourg

16 septembre 2021 10:57; Act: 16.09.2021 16:19 Print

L'Uni de Belval a accueilli ses nouveaux étudiants

BELVAL - Près de 1 000 étudiants découvraient jeudi matin, le campus universitaire de Belval, à l'occasion du Welcome Day.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Excités, curieux, parfois stressés et souvent un peu perdus. Les nouveaux étudiants de l’Uni de Belval étaient reçus jeudi matin, au Welcome Day, la journée d’intégration de l’Université du Luxembourg. Un peu partout, des étudiants avec un maillot blanc de l’Université se chargeaient d’orienter les nouveaux arrivants vers les différentes activités.

«On a choisi l’Uni pour son côté multiculturel et pour apprendre de nouvelles langues», explique un groupe d’étudiants allemands qui entrent en première année de psychologie. Peu après 9h, une longue file s’était déjà formée le long de l’entrée de la Maison du Savoir. Certificat CovidCheck en main ou sur l’écran de leur smartphone, les étudiants attendaient d’entrer dans le bâtiment avant de recevoir un bracelet de couleur en fonction de leur filière. Une manière de faciliter les déplacements dans les zones de repas.

6 700 élèves inscrits

Vers 10h, le flux s’intensifiait sous le soleil dans les allées du campus. «Nous voulions faire une des visites guidées mais elles sont toutes complètes», regrettaient deux étudiantes. «Je suis un peu nerveuse car mes cours vont commencer en ligne et je n’ai pas reçu beaucoup d’informations», raconte Carolina, étudiante en gestion.

«On vient surtout pour repérer les salles de cours et peut-être rencontrer des personnes de notre formation», lancent Marcy et Sarah, qui étudieront la médecine. Au total, 993 nouveaux élèves arpentaient les différents stands mis en place pour ce Welcome Day qui se prolongera jusqu’en milieu d’après-midi. L’année passée, l’Université du Luxembourg comptait près de 6 700 inscrits.

(yb/L'essentiel.lu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fonctionnaire lulu le 16.09.2021 17:21 Report dénoncer ce commentaire

    ça me fatigue de vous lire

  • Ebahie le 16.09.2021 12:35 Report dénoncer ce commentaire

    avec des ballons pour les bisounours

  • Rachel le 16.09.2021 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    a quand les cours en présentiel ?

Les derniers commentaires

  • Balou le 22.09.2021 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ma rentrée 2021 100% distanciel. Restez connectés. L’université de Luxembourg.

  • Balou le 21.09.2021 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi les cours sont en distanciel… Pas de réponse auprès de l’unif. Trop d’étudiants dans les amphithéâtres??? Pourtant les boites de nuit sont ouvertes. Je ne comprends plus rien.

  • adem4ever le 17.09.2021 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi les débouchés quand tu fais des études de "psycho" ?

  • veritis le 16.09.2021 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est minuscule et implanté à côté d'une usine et centre commercial

  • spec le 16.09.2021 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hahaha