À Dubaï

25 juin 2019 11:00; Act: 25.06.2019 11:00 Print

La Burj Khalifa aux couleurs du Luxembourg!

DUBAÏ/LUXEMBOURG - Pendant une minute et pour la première fois, la plus haute tour du monde a pris les couleurs du Grand-Duché. Clin d’œil à la fête nationale.

storybild

Dimanche soir, à 20h20, et «pendant une minute», le Luxembourg était à l'honneur au sommet de l'actuelle plus haute tour du monde, 828 mètres. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le ciel de Dubaï s'est-il illuminé aux couleurs du drapeau luxembourgeois, dimanche soir? Une photo, partagée sur les réseaux sociaux, a semé le doute chez certains en début de semaine. Ce mardi, l'ambassade du Grand-Duché à Abu Dhabi a confirmé ce petit événement à L'essentiel. «La société Emaar, propriétaire de la Burj Khalifa à Dubaï, a décidé de projeter le drapeau luxembourgeois sur la tour en honneur de notre fête nationale», glisse un chef de mission.

Dimanche soir donc, à 20h20 et «pendant une minute», le Luxembourg était à l'honneur au sommet de l'actuelle plus haute tour du monde, 828 mètres. «La Burj Khalifa projette régulièrement le drapeau de certains pays pour des occasions spéciales. Cette année est la première année où le drapeau luxembourgeois a été projeté», ajoute l'ambassade luxembourgeoise. Elisabeth Cardoso, ambassadrice du Luxembourg aux Émirats arabes unis, s'est dite «très fière».

Rappelons aussi que la Burj Khalifa, inaugurée en 2008 à Dubaï, compte 150 000 m² de vitrage qui avaient été produits à Guardian Luxguard, à Bascharage. Par ailleurs, le Luxembourg et les Émirats entretiennent des relations régulières: des ministres et le Grand-Duc héritier avaient effectué un déplacement pour une mission économique en octobre 2017, Luxair propose depuis l'hiver dernier un vol direct hebdomadaire entre le Findel et les Émirats, et le Grand-Duché aura son propre pavillon à l'exposition universelle de Dubaï en 2020.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Surfer le 25.06.2019 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut dire qu'ils ont un point commun : les deux pays les plus pollueurs au monde par tête d'habitant ?

  • C Cool le 25.06.2019 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    Belle Initiative

  • Henri le 25.06.2019 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Allez voir sur internet, ils le font avec tous les drapeaux du monde, rien d'exceptionnel, si ce n'est que c'était la première fois pour le Luxembourg, mais pour les autres, ça dure souvent pendant toute la nuit.

Les derniers commentaires

  • Non mais le 26.06.2019 13:10 Report dénoncer ce commentaire

    Il est vrai que c'est "exceptionnel" et que cela vaut un article dans le journal, ... Bref c'est que tout va bien dans le monde alors. Panem et circenses.

  • rebecca le 26.06.2019 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BGL BNP a illuminé sa tour sur le plateau du Kirchberg aux couleurs du drapeaux nationale, je trouve cela magnifique.

  • De Mann vu menger Fra le 25.06.2019 22:44 Report dénoncer ce commentaire

    @Franchement Veuillez excuser, mais que cela vous plaise ou non, le Grand-Duché du Luxembourg est toujours représenté à toutes les expositions mondiales. Unique est le fait que Mme Nagel en soit la Commissaire.

  • question le 25.06.2019 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi le nom de l'ambassadeur de Luxembourg me dit quelque chose? C'est pas une grosse boite ici au Lux?

  • Franck le 25.06.2019 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut dire que la plupart qui n'aime pas le secret bancaire ici seront tranquille la-bas......c'est un message aussi a Luxembourg, venez les amis il fait bon vivre ici!!