Au Luxembourg

29 juin 2019 19:30; Act: 29.06.2019 19:55 Print

La canicule a provoqué plusieurs incendies

LUXEMBOURG - Le 112 a recensé plusieurs départs de feu ce samedi au Grand-Duché. La chaleur extrême en est certainement une des causes.

storybild

Les pompiers sont très sollicités en cette période de canicule. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

La canicule qui sévit actuellement au Luxembourg a failli avoir des conséquences graves ce samedi. Le 112 a dû intervenir à plusieurs reprises pour maîtriser des incendies, en différents endroits du pays. La chaleur intense qui règne depuis le début de la semaine au Grand-Duché a sans aucun doute joué un rôle dans ces départs de feux.

Ainsi, une voiture a été la proie des flammes à Ehnen en fin de matinée. Un incendie s'est déclaré sur les rails à Manternach alors qu'à Tétange, au lieu dit Doemptchesgrond, les pompiers ont dû intervenir pour maîtriser un incendie de forêt.

Une bouteille de gaz a pris feu

La série ne s'est pas arrêtée là. Vers 13h, un appareil électrique a pris feu à Strassen, route d'Arlon. Puis, un incendie s'est déclaré à Dudelange, route de Luxembourg, quelque quarante minutes plus tard.

De leur côté, les pompiers de la capitale ont dû faire face à un départ de feu rue de Rollingergrund, en début d'après-midi. Enfin, à Wiltz, rue Joseph Simon, une bouteille de gaz qui avait pris feu a nécessité l'intervention du centre d'incendie et de secours de la commune.

(L'essentiel)