Avis de chaleur

28 juillet 2018 14:44; Act: 30.07.2018 09:55 Print

La canicule déjà de retour au Luxembourg

LUXEMBOURG - Après une journée à peu près respirable, samedi, le thermomètre dépasse à nouveau les 30°C, ce dimanche après-midi, avertit MeteoLux.

storybild

La chaleur continuera de régner sur le Luxembourg, dimanche. L'occasion d'aller piquer une tête à la piscine pour se rafraîchir un peu?

Sur ce sujet

Le répit aura été de courte durée. La journée de samedi bénéficie d'une baisse toute relative du thermomètre, avec 27°C annoncés au maximum. Les températures grimpent à nouveau dimanche, annonce MeteoLux.

L'institut météorologique du Findel lance un avis de chaleur pour dimanche, de 13h à 19h, dans la moitié sud du pays, avec des températures maximales de 29 à 31°C. Un peu moins que ces derniers jours, certes, mais chaud quand même. D'autant que les mêmes maximales sont annoncées pour lundi et mardi, avant une légère baisse (et quelques petites averses) mercredi (26 à 28°C prévus).

En outre, MeteoLux rend attentif au fait qu'avec la chaleur, la concentration d'ozone dans l'air peut continuer à grimper et pourrait atteindre, ou dépasser, le seuil de pré-information de 160 microgrammes par mètre cube d'air, aussi bien samedi que dimanche. Un taux d'ozone trop élevé entrainera un abaissement automatique de la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes à 90 km/h.

Si vous avez du mal avec la chaleur, on vous avait listé quelques astuces pour essayer d'y résister au mieux... Retrouvez-les en cliquant ici.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bientôt pire le 28.07.2018 19:24 Report dénoncer ce commentaire

    Des prévisions pour 2050 annoncent plus de 40 degrés dans le nord-est de la France donc ici aussi. Le pays sera asphyxié par la chaleur et le trafic. Merci à la croissance

  • lynn le 28.07.2018 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les communes ne seraient pas obligées de mettre des ralentisseurs si les conducteurs respectaient le code de la route. Vous vous en prenez aux mauvaises personnes.

  • fabilux le 29.07.2018 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    Hier samedi, je revivais!! j'aime le soleil mais nous ne sommes pas dans un pays où cette chaleur est supportable . Dans une maison aux murs épais ça va mais en appart. non . Enfin, faut faire avec!!

Les derniers commentaires

  • meteo le 30.07.2018 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    30°C c'est pas une canicule mais tout simplement l'été.

  • paulo le 30.07.2018 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    de quoi vous vous plaignez!!! moiq je bosse dehors tout l hiver alors un peu de chaleur ça fait pas de mal!!.... c fou ces gens qui ne sont jamais content!! c est trop chaud???? c est trop froid bla bla bla

  • gio le 30.07.2018 00:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieux maintenant qu’il fait beaux on se plaint moi sa m’arrange très bien venez ici en Sardaigne là c’est toute l’année du beaux temps et sa grimpe jusqu’à 44 degrés pour une fois que le Luxembourg on est bien sans se froid qu’on a toute l’année

  • Cris le 29.07.2018 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ????????????vive l’été

  • Vindalux le 29.07.2018 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’espère qu’elle durera jusqu’à mi octobre !!!