Coronavirus au Luxembourg

13 mars 2020 16:19; Act: 13.03.2020 18:06 Print

La capitale prend des mesures contre le Covid-​​19

LUXEMBOURG - De nouvelles annulations ont été annoncées, ce vendredi après-midi, par la ville de Luxembourg.

storybild

De nouvelles annulations ont été annoncées par la ville de Luxembourg. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

La ville de Luxembourg a communiqué, ce vendredi après-midi, des mesures complémentaires à celles du gouvernement pour tenter de combattre efficacement le coronavirus. Lydie Polfer, la bourgmestre, a pris la parole, dans la salle du conseil communal, entourée de Serge Wilmes, Premier échevin, et Christiane Schaul, directrice des ressources humaines de Luxembourg-Ville.

Outre la confirmation des écoles, des foyers scolaires et des crèches, à partir du lundi 16 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre, la ville a ajouté l’annulation d’événements tels que l’Éimaischen (prévu le 13 avril), le concert de midi de mars et d’avril, les concerts publics à la place d’Armes et les tours guidées du Luxembourg City Tourist Office jusqu’au 31 mars.

«On ne peut pas confiner 10 millions de personnes»

Les nuits blanches accordées aux cafetiers et aux établissement du secteur Horeca sont également suspendues avec effet immédiat.

«On ne veut pas tomber dans la panique, mais tout le monde doit se montrer responsable», a souligné Lydie Polfer. «Il faut prendre conscience de l’envergure du problème et de ce que l’on peut faire pour l’endiguer. Si tout le monde reste chez lui, dans deux semaines, c’est terminé, mais c’est impossible à mettre en place. On doit donc trouver l’équilibre pour que le Covid-19 se propage moins. On n’est pas dans un système où on peut confiner 10 millions de personnes. Tout le monde doit s’y mettre et appliquer les consignes de sécurité».

Les mesures de Luxembourg contre le Covid-19

⚠???????? La ville de Luxembourg prend, elle aussi, des mesures contre le Covid-​​19. Notre article sur https://bit.ly/2wTTghg

Publiée par L'essentiel Online FR sur Vendredi 13 mars 2020

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • BBlancM le 13.03.2020 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout terminer dans deux semaines. Mais c’est du n’importe quoi. Regardez ce qui se passe dans nos pays voisins.

  • francky le 15.03.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on continue comme ça le Luxembourg va devenir le plus gros foyer du monde. Prenez des mesures vite !!!

  • Vindulux le 14.03.2020 03:19 Report dénoncer ce commentaire

    Que fait la ville pour protéger nos SDF? Ces personnes fragiles et précaires ne doivent pas être oubliés!

Les derniers commentaires

  • francky le 15.03.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on continue comme ça le Luxembourg va devenir le plus gros foyer du monde. Prenez des mesures vite !!!

    • meme le 15.03.2020 16:04 Report dénoncer ce commentaire

      A quand le niveau 3 contre le "con aura virus" comme en France et en Belgique, quand il sera trop tard! Les luxembourgeois sont les méditerranéens des Ardennes

  • Fern Wiser le 15.03.2020 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    Lydie il n'y a pas 10.000.000 de personnes à Luxembourg...pas encore

  • duvaro le 14.03.2020 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Si tout le monde reste confine chez soi pendant deux semaines, le virus aura disparu?

  • Moi pas comprendre le 14.03.2020 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    M. Bettel a déclaré que l'on ajouterait des bus en plus pour qu'ils ne soient pas bondés. Maintenant la bourgmestre dit qu'il y aura moins de bus. Moi pas comprendre plus ou moins? Et puis tant pis, le plus sûr est ma voiture!

    • Toi pas futé le 15.03.2020 10:00 Report dénoncer ce commentaire

      Plus de bus aux heures de pointe et moins de bus aux périodes où il y a moins de passagers; c'est pourtant pas difficile à comprendre!

  • Vindulux le 14.03.2020 03:19 Report dénoncer ce commentaire

    Que fait la ville pour protéger nos SDF? Ces personnes fragiles et précaires ne doivent pas être oubliés!