Inondations au Luxembourg

22 juillet 2021 19:02; Act: 22.07.2021 19:29 Print

«La catastrophe la plus coûteuse de l’histoire»

LUXEMBOURG - Les assureurs indiquent que les inondations de la semaine dernière représentent des dommages matériels de 120 millions d'euros.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Cent-vingt millions d'euros. C'est ce que représentent les dégâts matériels (habitations et voitures assurés) qu'ont provoqués les inondations du 14 et 15 juillet, selon les estimations de l'association des compagnies d'assurance et de réassurance (ACA).

«Les assureurs ont d’ores et déjà enregistré 6 000 dossiers de dommages aux habitations liés aux inondations et 1 000 véhicules sont définitivement hors d’usage, indique ce jeudi l'ACA, dans un communiqué. Les pluies diluviennes des 14 et 15 juillet 2021 sont pour les assureurs la catastrophe la plus coûteuse de l’histoire de l’assurance luxembourgeoise».

Trois ans de sinistres

En prenant également en compte l'indemnisation de 230 millions d’euros pour ces trois dernières années de sinistres générés par les catastrophes naturelles (2018 Vallée de l’Ernz, 2019 Tornade, juin 2021 Orages), l'ACA ajoute que ces montant «dépassent largement» les primes d’assurances encaissées pour couvrir ces risques.

«Les engagements financiers des assureurs sont soutenus par leur solidité financière, les programmes de réassurance de qualité en place et la capitalisation élevée des assureurs concernés, affichant des taux de marge de solvabilité de plus de 200%», souligne néanmoins l'association.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lalux le 22.07.2021 19:23 Report dénoncer ce commentaire

    Connaissant les assurances, je serais toujours curieux de savoir combien sur ces 120 millions ils vont réellement payer !

  • taza red le 22.07.2021 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a oui et vous assureurs faites des plantureux bénéfice depuis combien de temps .!? la question est posée.

  • Jean Schmit le 23.07.2021 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    On paye assez cher les assurances, donc je ne les plains pas. Et ils ont intérêts à vite rembourser les sinistrés!

Les derniers commentaires

  • La pluie et le beau temps le 24.07.2021 00:43 Report dénoncer ce commentaire

    Lessentiel parle du fait qu’à. Dubai ils peuvent provoquer la pluie artificiellement , alors il n’y a qu’un pas pour nous faire le même coup ici pour pouvoir parler de réchauffement climatique

  • Bzzzz! le 23.07.2021 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chacun son boulot ! Allez qu'ils sortent le fric c'est quand même a ça qu'ils servent !

  • Sherif le 23.07.2021 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    120 millions c'est peanuts pour les Assurances, par contre pour compenser la perte toutes les primes vont augmenter! sinon les actionnaires vont déprimés!!

  • Jean Schmit le 23.07.2021 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    On paye assez cher les assurances, donc je ne les plains pas. Et ils ont intérêts à vite rembourser les sinistrés!

  • LuxThill le 23.07.2021 07:23 Report dénoncer ce commentaire

    "La plus chère de l'histoire", tout est relatif. Je pense que les bombardements de 40-45 étaient bien plus cher.