Eugène Berger

22 janvier 2020 11:14; Act: 22.01.2020 14:00 Print

«La Chambre perd un membre engagé, compétent»

LUXEMBOURG - Une séance de commémoration pour le député, décédé mardi à l'âge de 59 ans, se tiendra la semaine prochaine, à la Chambre des députés.

storybild

Eugène Berger avait fait son entrée à la Chambre des députés en juillet 1994. (photo: Editpress/© Editpress/fabrizio Pizzolante)

Sur ce sujet
Une faute?

«La Chambre perd un membre compétent, diligent et engagé, et surtout une personne chère et un bon collègue», a affirmé, mercredi, le président de la Chambre des députés Fernand Etgen, au lendemain du décès d'Eugène Berger, mardi. «Eugène Berger ne reculait devant rien, ni le travail, ni les nouveaux défis, ni les dossiers difficiles. C'était un perfectionniste. Eugène Berger manquera à la Chambre, nous avions besoin de lui».

Comme le président du Parlement, le monde politique luxembourgeois est en deuil depuis mardi, et la mort d'Eugène Berger, chef de la fraction parlementaire du DP, à l'âge de 59 ans. À ce titre, la Chambre des députés va organiser une séance de commémoration pour le député, la semaine prochaine (une date exacte devra être encore fixée).

À noter que les séances publiques de ce mercredi après-midi et ce jeudi après-midi ont été annulées. Les prochaines séances publiques auront lieu les 4, 5 et 6 février prochains. En revanche, les travaux en commissions parlementaires continueront normalement comme fixé dans le calendrier de la Chambre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sarah le 22.01.2020 18:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca serait un suicide. c triste...

  • Garfield le 22.01.2020 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la moindre des choses.

  • la trois le 22.01.2020 17:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des gens compétents il y en a, surtout en dehors de la chambre, sans étiquettes et surtout, sans lobbys

Les derniers commentaires

  • Phi le 24.01.2020 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le seul alors.

  • Lucien Lachance le 23.01.2020 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    C'est l'hécatombe chez les Luxembourgeois engagés, compétents.

  • beber le 23.01.2020 01:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle tristesse... il était compétent

  • Diane le 23.01.2020 00:33 Report dénoncer ce commentaire

    Trop triste, il était un des rares hommes politiques que j'apprécie. Il portait la gentillesse et l'honnêteté sur son visage. Qu'il repose en paix. Mes sincères condoléances et courage à sa Famille

  • Sergei le 22.01.2020 22:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas une mort naturelle