Au Luxembourg

03 septembre 2018 07:54; Act: 03.09.2018 11:14 Print

La circulation sur l’A13 sera plus fluide en octobre

DUDELANGE - Les travaux d’accès au pôle multimodal de Dudelange-Bettembourg vont franchir un nouveau cap. La fin du chantier est prévue pour 2020.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

D’ici deux mois, il en sera fini de la circulation compliquée sur l’A13 à hauteur de l’échangeur Dudelange-Burange. Actuellement, elle se fait sur une voie vers Pétange, et en rétrécissement de tronçon dans l’autre sens. Avec une réduction de la limitation de vitesse dans les deux cas. «La prochaine et dernière étape arrivera à l’automne, en octobre», explique Robert Biel, chef de la division travaux neufs aux Ponts et Chaussées. «La circulation sera basculée sur une voie dans chaque direction, le temps de terminer les travaux et après une ou deux semaines, cela sera définitivement terminé».

Dans la foulée, le chantier de réaménagement de l’échangeur Dudelange-Burange, en dessous de l’autoroute, pourra quant à lui débuter. «Il faudra peut-être alors fermer une bretelle d’autoroute pendant un week-end de temps en temps pour que le chantier avance», prévient Robert Biel. L’achèvement est ici programmé pour 2020.

Le «pont vert», qui longe l’A13 et doit relier le centre logistique aux terminaux sur le pôle multimodal de Dudelange-Bettembourg, doit ouvrir à la circulation à la fin du mois de septembre. «Il reste quelques travaux de clôture et une dernière couche de roulement à poser côté Dudelange. Du côté du rond-point et de l’ouvrage en lui-même, tout est fini», conclut le chef de division.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gloubichou le 03.09.2018 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    Je me suis demandé l'autre jour: depuis combien de temps ce chantier dure-t il ? J'ai l'impression d'avoir toujours connu cette autoroute en chantier.

  • Gontrand Platipus le 03.09.2018 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Septembre va être trés pénible!

  • Question le 03.09.2018 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Autre question : il y a actuellement des travaux pour construire la route qui ira du tunnel belval vers la A4 (la liaison sera faite pas loin du radar fixe). Quelqu'un sait quand cette route sera terminée ?

Les derniers commentaires

  • Question le 03.09.2018 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Autre question : il y a actuellement des travaux pour construire la route qui ira du tunnel belval vers la A4 (la liaison sera faite pas loin du radar fixe). Quelqu'un sait quand cette route sera terminée ?

  • Gontrand Platipus le 03.09.2018 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Septembre va être trés pénible!

  • Grand Maître le 03.09.2018 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Compliqué ou trop long?

    • jack daniel le 03.09.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

      reste a la maison !

  • Gloubichou le 03.09.2018 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    Je me suis demandé l'autre jour: depuis combien de temps ce chantier dure-t il ? J'ai l'impression d'avoir toujours connu cette autoroute en chantier.

    • Bon timing le 03.09.2018 10:04 Report dénoncer ce commentaire

      Je me suis dit la même chose hier soir ^^ M. Vacon a lu dans nos pensées ;-)

    • Rofl le 03.09.2018 13:05 Report dénoncer ce commentaire

      idem je suis même tellement habitué à la portion réduite à une voie que je ne m'en rend même plus compte... heureusement que c'est la seule autoroute qui n'est pas bouchée matin et soir.

  • Low rider le 03.09.2018 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un bel ouvrage métallique ce pont "vert" ! Il en faudrait un entre le Kirchberg et pulvermuhle ! ça serait top !