Coronavirus au Luxembourg

13 mars 2020 20:00; Act: 13.03.2020 20:22 Print

Luxair prend «des mesures exceptionnelles»

LUXEMBOURG - À cause de la crise du coronavirus, la compagnie aérienne luxembourgeoise a annoncé vendredi une réduction de ses vols.

storybild

Luxair a constaté une baisse de la demande. (photo: Editpress/Hervé Montaigu)

Sur ce sujet
Une faute?

La crise du coronavirus touche désormais Luxair. La compagnie aérienne basée au Luxembourg a annoncé vendredi soir «une réduction de ses opérations», présentée comme «des mesures exceptionnelles». Concrètement, Luxair est contrainte d'assurer moins de vol.

Comme d'autre compagnies, l'entreprise luxembourgeoise paie les restrictions de vols dans différents pays, notamment vers l'Italie, ainsi que la chute de la demande. De nombreux touristes ont en effet décidé de reporter leurs vacances. «Luxair adapte son plan de vol pour répondre à la situation». Une liste des vols avec leur statut est consultable en ligne. Par exemple, pour la journée de samedi, cinq annulations concernant des départs du Findel étaient prévues vendredi soir, vers Paris, Venise, Londres, Milan et Rome.

Au niveau commerciale, la compagnie indique avoir pris des mesures extraordinaires, afin d'assurer une certaines souplesses aux voyageurs ayant réservé. Ils pourront plus facilement modifier leurs plans. La mesure vaut aussi pour LuxairTours.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • solidarite le 13.03.2020 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est quand même juste dingue que les vols vers Milan, Venise étaient encore effectués tous les jours..

  • NEWS... le 13.03.2020 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont rien réduit , c’est les gens qui me viennent pas tout simplement !

  • Kay le 14.03.2020 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Chris: on peut penser à son portefeuille après avoir eu la présence d’esprit d’annuler son vol. J’ai pensé à ma santé en annulant mon voyage et maintenant je pense à mon portefeuille en estimant que LG pourrait dans ce cas exceptionnel rembourser intégralement quand on décide de suivre les mesures de précautions et les directives ministérielles. Je suis d’accord avec Patate.

Les derniers commentaires

  • fab 60 le 15.03.2020 12:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d accord avec vous chriss

  • syl le 15.03.2020 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxair est totalement inconscient! Les vols pour l’Egypte (croisière) sont maintenus alors qu’il y a des bateaux à quai ! Luxair veut juste empocher! Pas moyen de remettre le voyage à plus tard, véto complet de leur part! Inadmissible! Ils auraient pu laisser le choix aux voyageur, soit partir, soit remettre le voyage quand les choses iront mieux, leur pognon ils l’auraient reçu, mais je crois que tout n’est question que de gros sous

  • le canard enchaîné le 14.03.2020 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    luxair ère

  • patience le 14.03.2020 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon expérience du Luxembourg me laisse bien croire que l’argent passe avant la santé du côté patronal surtout. Pas étonné de constater ces pratiques. Chez nous c est pareil. Tout est comme si de rien n était. Il s shit du domaine de la construction

  • Elfy le 14.03.2020 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d où sortez vous le fait de voyager augmente le risque ( pour vous ) de propager le virus ? si vous êtes malade rester chez vous ... sinon je ne vois pas pkoi on ne pourrait pas voyager tout en prenant les précautions nécessaires... évidemment pas vers les foyers les plus virulents . la plupart des gens sont porteurs "sains" du virus et ont déjà potentiellement infectés des milliers d autres personnes ... bref que les personnes malades et fragiles restent calfeutrées c est logique , que le monde s arrête de tourner nan ... idem pour les minables qui achètent des dizaines de kilo de pâtes pour les revendre sur le bon coin ... bref les gens montrent leur vrai visage er ce n est pas beau à voir ...

    • Stop minimiseurs le 15.03.2020 14:41 Report dénoncer ce commentaire

      Alors revoyez les notions de temps d incubation et de porteur sain. Le virus ne voyage pas. Ses porteurs oui. Vous croyez qu ils est venu commun. J espère pour vous que vous n aurez pas besoin des minable en question. Car meme si pas de pénurie les magasin se vident et beaucoup n on même pas une semaine d avance. Lisez le sort des italiens, alors arrêtez de minimiser.