Dans le sud de la France

28 août 2021 11:20; Act: 29.08.2021 14:17 Print

La famille grand-​​ducale au grand complet

LUXEMBOURG/CABASSON - Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont eu l'immense bonheur de réunir toute leur famille pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les familles du monde entier ne rêvent que de ça: pouvoir retrouver tous leurs proches et oublier un peu la pandémie qui frappe la planète depuis plus de 18 mois. Et la famille grand-ducale ne fait pas exception. Le large sourire du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse en témoigne: réunir leurs cinq enfants et leurs cinq petits-enfants dans le sud de la France est un vrai bonheur.

Sur les photos de retrouvailles, on aperçoit le Grand-Duc héritier, Guillaume, son épouse Stéphanie et leur petit garçon, le prince Charles. Le prince Félix a également fait le déplacement depuis le Château les Crostes avec sa femme Claire et leurs deux enfants, Amalia et Liam. Le prince Louis est accompagné de sa fiancée Scarlett-Lauren et de ses deux fils, Gabriel et Noah, tout juste grands frères du petit Theodor. La princesse Alexandra et le prince Sébastien font également partie du voyage.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Theodora from Luxembourg le 28.08.2021 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    price Guillaume et prince Sébastien,et Stéphanie ont pris des kilos. Est ce que Alexandra est enceinte ? Enfin on voit La grande duchesse, sait-elle encore que le Luxembourg existe

  • Marcel le 28.08.2021 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nés avec une cuillère en or dans la bouche. Je n'aime pas les aristocrates qui ont fait fortune sur le dos des pauvres gens et qui maintenant on soit-disant le sang bleu et sont dzs êtres supérieurs

  • répbublicain le 29.08.2021 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    qui fait les courses pour tous ces gens? qui cuisine? qui lave le linge...? qui paye la maison, ex caserne ?qui paye les avions et voitures? nous le peuple, contribuables !

Les derniers commentaires

  • maria le 30.08.2021 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    meme la famille grand ducal, ne passe pas ses vacances aux luembourg. C'est dire si le pays est attractif..

  • Unicorn le 30.08.2021 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    cela pèse combien, en matière pécuniaire, toute cette famille, en patrimoine, assistance publique et taxes..

  • Le golfeur le 30.08.2021 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @JDCJDR mon pauvre quelle idiotie ton commentaire ? Ils devraient aller sur une plage Luxembourgeoise alors. T’es commentaires sont toujours aussi intelligent

  • Biba le 30.08.2021 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Plus aucun article sur la méchanceté de la grande duchesse envers son personnel , je pense que la pandémie tombait bien pour elle .

  • frontalierwilldig le 30.08.2021 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très belle famille, la relève est assurée