Avion abattu en Ukraine

20 juillet 2014 13:00; Act: 21.07.2014 11:39 Print

La famille Hoare fait partie des victimes du crash

ROESER - Andrew Hoare, sa femme Estella et leurs enfants, Jasper et Friso, étaient présents sur le vol de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé jeudi, dans l'est de l'Ukraine. Tous habitaient Roeser.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'information avait été livrée vendredi par Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères (LSAP). Quatre résidents luxembourgeois appartiennent aux victimes du crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines. Trois jours après le drame, de plus amples informations ont été communiquées sur cette famille. Ces quatre victimes ne sont autre qu'Andrew Hoare (59 ans), son épouse Estella (51 ans) et leurs fils Jasper (14 ans) et Friso (12 ans). Deux jeunes adultes, membres de la famille, sont désormais orphelins.

Britannique d’origine, Andrew Hoare travaillait pour la banque Caceis et faisait partie de la direction financière. Les deux enfants, Jasper et Friso, étaient scolarisés à l’école européenne. Selon des proches des victimes, la famille Hoare avait pris l’avion d'Amsterdam à destination de Kuala Lumpur pour des vacances au cœur de la jungle de Borneo. À l'annonce de l'identité des victimes, des centaines de témoignages ont afflué. Que ce soit à Roeser ou à Luxembourrg-Ville, où les proches de la famille ont mis à disposition des anonymes un jardin dans la rue Sainte-Zithe, à Luxembourg-ville, pour y déposer des gerbes de fleurs et autres témoignages de sympathie.

Le crash, jeudi dernier, du vol MH17, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines, a fait 298 victimes civiles en Ukraine dont des scientifiques de la lutte contre le VIH. Selon les dernières informations publiées dimanche, les 169 corps enlevés du site du crash de l'avion malaisien avaient été placés à bord d'un train réfrigéré en attendant l'arrivée des experts internationaux. Et ce, dans un contexte où Kiev et Moscou s'accusent réciproquement de vouloir cacher des indices.

(L'essentiel)