À Dudelange

15 juin 2019 20:31; Act: 15.06.2019 20:40 Print

«La Fête de la Musique est incontournable ici»

DUDELANGE - La Fête de la Musique bat son plein dans les rues de Dudelange, où des milliers de visiteurs se sont donnés rendez-vous samedi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«La bonne musique ne cesse de s’enchaîner. Mon premier coup de cœur, c'était «The Coronas». Là c’est l’irlandais Ryan Sheridan qui nous offre un show inoubliable», raconte Hector, ce samedi à la 26e édition de la Fête de la Musique à Dudelange.

Les visiteurs venus par milliers naviguent entre les 16 scènes aux accents rock, pop, électro et blues, éparpillées dans le centre-ville de la cité du sud. «La Fête de la Musique est l’incontournable événement de notre ville, expliquent Maylis et Déborah. Puis c’est la meilleure aussi! Tous nos amis viennent fêter avec nous» ajoutent les deux jeunes femmes.

Devant les scènes principales, sur la place de l’Hôtel de Ville, la foule se densifie. «Nous sommes là pour Franck Turner, mais en passant nous assistons à tous les autres concerts qui, jusqu’à présent, ont bien mit l’ambiance» racontent Jessy et Tim. Comme de nombreux autres visiteurs, ils ne comptent pas rentrer chez eux de sitôt. «Tant que la musique résonne dans la ville, on reste».

(Ana Martins/L'essentiel)