Après quinze éditions

05 février 2018 09:59; Act: 05.02.2018 11:06 Print

La fin du concours de Miss Portugal au Luxembourg

LUXEMBOURG - Les organisatrices du concours de Miss Portugal au Luxembourg ont annoncé, dimanche, qu’elles mettaient un terme à l’aventure débutée en 2000.

storybild

Les organisatrices ont remercié les «15 Miss qui ont représenté dignement la communauté portugaise du Luxembourg». (photo: Editpress)

Sur ce sujet

Dimanche, les deux organisatrices du concours de Miss Portugal au Luxembourg, Jacinta et Ana Dias, ont annoncé qu’elles mettaient un terme à l’aventure après quinze ans. Ces deux dernières années, le concours avait déjà été mis entre parenthèses et ne reprendra donc pas «avec un grand regret et le cœur lourd».

«Pour des raisons professionnelles, nous n’avons plus la même disponibilité pour continuer à organiser le concours avec toute l’énergie et le dévouement qu’il mérite», ont-elles expliqué dans un communiqué, remerciant les «15 Miss qui ont représenté dignement la communauté portugaise du Luxembourg».

Jessica Duarte, élue en novembre 2014 au Casino 2000, à l'âge de 19 ans, restera donc pour l'instant la dernière Miss Portugal au Luxembourg.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mistral le 05.02.2018 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement ces concours sont d’une débilité ..

  • effaré le 05.02.2018 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Miss Portugal au Luxembourg ? Ce n’était certainement pas l’idée la plus judicieuse pour favoriser l’intégration et le patriotisme Luxembourgeois ... à ce compte là une Misse France, Miss Italie, Miss CapVert, etc ...

  • Luxo le 05.02.2018 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage! Toutes ces Miss étaient de joilies ambasadrices pour le Luxembourg. Vive les Miss Portugal, Italie, Cap Vert... vous representez avec fièreté notre petit pays multiculturel. Que seraient nos équipes de foot de basket sans nos étranger? N'oublions pas que les Luxembourg est aussi le deuxième Portugal en Europe.

Les derniers commentaires

  • matrix le 05.02.2018 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin !!!!!! :-)))

  • sebdesign le 05.02.2018 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Ok il y a une minorité de portugais qui ne s'intègrent pas immédiatement et cela des fois m'énerves malgré que je sois belge. Après vu qu'il y a plus de 1/5 portugais au Luxembourg c'est logique ce genre de manifestation. Et ils ne viennent pas demander un franc à personnes ils s'auto sponsorise et ils avaient une économie propre. Alors pourquoi tant de haine? Il est vrai que c'est rare de voir un Luxembourgeois au bord de la route entrain de poser le bitume ou à soulever des blocs de bétons pour construire une maison. CQFD

  • pas trop le 05.02.2018 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les portugais n'ont aucune chance de gagner un concours mixte. ici a luxembourg les votes sont identitaires et non sur des critères objectifs

  • Harry le 05.02.2018 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    bonne nouvelle

  • Luxo le 05.02.2018 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage! Toutes ces Miss étaient de joilies ambasadrices pour le Luxembourg. Vive les Miss Portugal, Italie, Cap Vert... vous representez avec fièreté notre petit pays multiculturel. Que seraient nos équipes de foot de basket sans nos étranger? N'oublions pas que les Luxembourg est aussi le deuxième Portugal en Europe.

    • Maxim le 05.02.2018 22:00 Report dénoncer ce commentaire

      Luxembourg = 2ème Portugal en Europe? Chèr Luxo, à Paris vivent 10x plus de portugais qu'au Luxembourg.

    • @Vindulux le 06.02.2018 08:14 Report dénoncer ce commentaire

      tu nous gaves déja avec ces "statements" gratuits

    • Luxo le 06.02.2018 10:46 Report dénoncer ce commentaire

      45% de Portugais à Larochette...