Luxembourg

21 août 2021 15:36; Act: 21.08.2021 17:08 Print

«La foire en ville c'était mieux sans restrictions»

LUXEMBOURG - L'événement «Fun um Glacis», qui remplace la Schueberfouer a débuté samedi. Sur place, les visiteurs regrettent la bonne époque...

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La «Schueberfouer» version «Covid», c'est parti! Si la grande foire traditionnelle a une nouvelle fois été annulée pour cause de pandémie, la fête a été remplacée par l’événement «Fun um Glacis», où différentes attractions de taille ainsi que des stands de gastronomie foraine attendent les résidents et visiteurs de la capitale dans le cadre du programme d’animations estivales «D’Stad lieft».

L'inauguration a eu lieu ce matin par le collège échevinal de la capitale, puis les visiteurs ont pu découvrir une quinzaine d’attractions pour amateurs de sensations fortes, une vingtaine de stands de jeux et de stands de gastronomie foraine ainsi que quelques manèges pour enfants.

Forcément, dans les allées de la foire, les habitués regrettaient l'époque où les festivités animaient la fin d'été au Luxembourg. «C’est pas très joyeux. On doit porter un bracelet pour aller manger dans l’espace réservé. C’était mieux quand il n’y avait pas de restrictions», dit Jessica venue de Remich avec ses amies Lynn et Lena. «C’est la première année que je viens et c’est dommage qu’on ne puisse pas manger», poursuit Philipp, 15 ans, de Trèves.

«Ça démarre plutôt bien»

Le site est en effet divisé en deux zones. L'une pour les attractions, l'autre pour la restauration. Mais parmi les forains, c'est avant tout le soulagement qui triomphe: «Ça démarre plutôt bien, j’ai l’impression. On n'a pas travaillé pendant 8 mois, on est content de pouvoir revenir et on remercie la ville », répond le gérant du Hop Hop, présent chaque année depuis plus de 20 ans.

Et puis les sensations fortes sont tout de même au rendez-vous, à l'image des grands huit qui rencontrent déjà un franc succès. En plus de l’Alpina Bahn, le plus grand « coaster » transportable du monde sans looping déjà présent à la Schueberfouer 2019, la plus grande montagne russe transportable du monde avec cinq loopings, l’Olympia Looping, est au rendez-vous, à côté notamment d’attractions à frissons connues du grand public comme la Bayernkurve, le Breakdance ou encore le Shaker’s.

L'occasion de passer un bon moment et de se rappeler aux bons souvenirs de la Schueberfouer, la vraie...

(yb/th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gaston le 21.08.2021 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Restrictions = Je restes à la maison.

  • frontalier le 21.08.2021 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon Dieu, quelle supercherie, non pas la foire car étant allé en famille les autres années j’ai trouvé cela super… Ce qui me choque c’est que l’on vien de nous saisir les clés de notre maison, puis on nous les rends sous conditions, masques, vaccins, tests, passe sanitaire…… et bientôt encore d’autres. Et le pire se sont ce qui me chantent que c’est normal « pour retrouver notre VIE d’avant « . Que sommes-nous devenus.!!

  • Enzo le 21.08.2021 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boycott total de cette pseudo fête foraine où un être humain doit porter un bracelet comme une vache doit porter son étiquette ! Il serait peut-être grand temps de se réveiller ! J’ai pu lire un commentaire puéril concernant la situation actuelle en Afghanistan. Ne mélangez pas tout svp ! Ce n’est pas une raison de dire Amen à n’importe quelle règle stupide et n’importe quelle connerie ! S’il y a une guerre demain en Europe, on la perdra au bout de 24h… malheureusement !

Les derniers commentaires

  • Carole le 23.08.2021 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    C'était surtout mieux quand ça ne portait pas un nom anglais !

  • Le voisin de l'autre tordu le 23.08.2021 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Dans la stand "One man Show", c'est mon voisin; il imite un phoque et tape des mains. À ne pas rater. Si vous lui jetez une carotte, il fait des pirouettes et peigne sa vilaine moustache. Un vrai blaireau.

  • Bgliste le 23.08.2021 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    il ne devrait y avoir aucun stand. Aucune fête. Je n'irais jamais. en tant de crise sanitaire comment peut on penser a aller s'amuser. ce sera sans moi

  • moije le 23.08.2021 12:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et tu étudies ta grammaire

  • Peter le 23.08.2021 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    Je travaille à cinq minutes à pied, cela va être comme d'habitude un véritable enfer. La ville de Luxembourg a déjà mis en place l'obligation de payer le parking jusqu'à 1 heure du matin, week-end y compris, génial pour ceux qui doivent se rendre le samedi matin sur le lieu de travail situé dans le périmètre de la foire aux saucisses de Luxembourg.