Restaurant au Luxembourg

25 septembre 2018 13:09; Act: 25.09.2018 13:54 Print

La Gaichel rend son étoile au «Michelin»

EISCHEN - Le restaurant La Gaichel a annoncé ce mardi renoncer à son étoile au «Guide Michelin» pour ouvrir un nouvel établissement, en février prochain.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Après l’annonce spectaculaire du chef étoilé, Renato Favaro, en juillet dernier, le milieu culinaire luxembourgeois connaît une nouvelle secousse.

Le restaurant La Gaichel a indiqué ce mardi, dans un communiqué, qu’il fermera ses portes, le 31 décembre 2018. L’établissement situé sur le Domaine de La Gaichel, à la frontière belge, près d’Eischen, laissera la place à «une nouvelle signature gastronomique». Le Jardin de la Gaichel ouvrira alors le 1er février 2019.

Une cuisine «débarrassée du faste»

Ce renouvellement implique «l’abandon» de l’étoile au Guide Michelin, acquise depuis 45 ans, précisent Céline et Erwan Guillou-Gaul, la nouvelle génération aux commandes du Domaine de la Gaichel.

«L’ambition du nouveau restaurant sera de recentrer la proposition culinaire sur les fondamentaux de l’enfance et des origines d’Erwan Guillou, partagés par son chef qui ne quittera pas les fourneaux: une cuisine goûteuse qui restera gastronomique, mais débarrassée du faste qui se doit d’accompagner l’étoile et avec laquelle Céline et Erwan Guillou ne se sentent plus en phase», est-il justifié.

Le Jardin de la Gaichel viendra compléter l’offre du Domaine, également constitué de deux hôtels 3 et 4 étoiles, et des restaurants La Brasserie et le Chalet de la Kreuzerbuch.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)