Au Luxembourg

06 décembre 2019 10:19; Act: 06.12.2019 15:46 Print

La Grande-​​Duchesse héritière attend un enfant

LUXEMBOURG - Guillaume et Stéphanie attendent un heureux événement pour le mois de mai prochain, a annoncé ce vendredi matin, la Cour grand-ducale.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ça y est! Après un peu plus de sept ans de mariage l'héritier, ou l'héritière tant attendu, est en route! Le Grand-Duc héritier Guillaume et son épouse, depuis octobre 2012, la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, attendent un heureux événement, a annoncé ce vendredi matin, la Cour. «La naissance est prévue pour le mois de mai», indique le communiqué du maréchalat.

C'est le premier enfant de Guillaume, 38 ans, et Stéphanie, née en Belgique il y a 35 ans. Il s'agira du 5e petit-enfant d'Henri et Maria Teresa, qui ont déjà trois petits-fils, Gabriel, Noah et Liam, et une petite-fille, Amalia, enfants des Princes Louis et Félix, frères cadets de Guillaume.

Pour le chef de l'État Henri et sa femme Maria Teresa, c'est une «immense joie» et le couple souverain «se réjouit avec les futurs parents», indique le communiqué rédigé en luxembourgeois, français et anglais. L'enfant sera le deuxième dans l'ordre de succession au trône grand-ducal, derrière son père Guillaume, héritier d'Henri. Depuis 2011, en effet, la réglementation de la Maison de Luxembourg-Nassau, qui règne sur le pays, a été modifiée, pour «introduire l'égalité entre hommes et femmes en matière de succession au trône».

Félicitations aux parents qui vont donc donner au Luxembourg son futur Grand-Duc ou sa future Grande-Duchesse!

Le Premier ministre Xavier Bettel s'est rendu à la Chambre des députés pour informer personnellement les élus de l'heureuse nouvelle.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gromper le 06.12.2019 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    ohhh...très bonne nouvelle, pour ce couple sympa et sans histoire, je me réjouis pour eux

  • vive ce pays le 06.12.2019 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le séjour à Londres a enfin donné le refuge nécessaire pour se consacrer à cet événement heureux. Après tant d'années de patience. Nos meilleurs voeux.

  • Loupiotte le 06.12.2019 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une super nouvelle ! Je trouve ce couple si sympathique. Très heureuse pour eux. Tous mes vœux de bonheur :-)

Les derniers commentaires

  • sycloux le 08.12.2019 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    Pleins de bonne choses a la famille du grand ducal,en espérant que l'enfant,sera un grand comme moi grâce aux internautes et a tous merci longue vie a au bébé.

  • Monique le 07.12.2019 18:11 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations....une merveilleuse nouvelle...

  • clo le 07.12.2019 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui sincères félicitations enfin une bonne nouvelle ????????

  • moi le 06.12.2019 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super! C’est un un amour inconditionnel un enfant! ????

  • eri le 06.12.2019 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations????????????????