Fait divers au Luxembourg

14 septembre 2018 16:04; Act: 14.09.2018 16:55 Print

La leçon de conduite se termine au pied du lycée

ESCH-SUR-ALZETTE - Une apprentie conductrice s'est retrouvée en bien fâcheuse posture, dans la nuit de mercredi à jeudi.

storybild

La voiture de la jeune automobiliste a fini sa course devant l'entrée d'un lycée. (photo: Police grand-ducale)

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits se sont produits peu après 3h du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, rue du Général G.S. Patton, à Esch-sur-Alzette. Appelés sur un accident, les policiers se sont retrouvés face à une apprentie conductrice et son passager, qui avaient abandonné leur véhicule devant l'entrée du lycée Hubert-Clément.

La jeune femme au volant, pas encore titulaire du permis, a admis que son compagnon était en train de lui donner une petite leçon de conduite lorsque l'accident a eu lieu. L'apprentie conductrice a entrepris un trajet depuis la rue du Lycée jusqu'à la rue du Général G.S.-Patton, où elle a perdu le contrôle de son véhicule au pied de l'établissement scolaire.

Le propriétaire de la voiture, qui avait roulé en état d'ébriété, a été prié de rendre son permis de conduire. Jeune conducteur, son taux d'alcool dans le sang était en effet supérieur à la limite autorisée. Son véhicule a été confisqué.

(L'essentiel)