Trains au Luxembourg

25 mai 2020 12:15; Act: 25.05.2020 16:34 Print

La ligne 10 perturbée dans les deux sens

ETTELBRUCK/DIEKIRCH - La circulation des trains a été interrompue sur la ligne 10, dans les deux sens pendant plusieurs heures, à cause «d’une coupure d’alimentation».

storybild

Les usagers des CFL doivent se montrer patients ce lundi.

Sur ce sujet
Une faute?

La circulation des trains a été interrompue entre Ettelbruck et Diekirch sur la ligne 10, dans les deux sens, pendant plusieurs heures ce lundi. Une coupure d’alimentation des caténaires survenue à hauteur d’Ettelbruck s'est ainsi produite, notent-ils. Vers 16h30, le trafic des trains revenait à la normale.

En attendant, les voyageurs ont pu prendre des bus de ligne au départ de la gare d’Ettelbruck et à destination de Diekirch et vice-versa.

La circulation des trains a été très perturbée ce lundi. Le trafic sur les autres lignes a également été impacté en raison d'un problème technique en gare de Luxembourg, depuis dimanche soir.

Pour la ligne 70, les trains en provenance et au départ de Longwy sont limités en gare de Hollerich. Pour assurer le bon acheminement des voyageurs entre Luxembourg et Hollerich, dans les deux sens, les CFL indiquent avoir mis en place un service de bus de substitution. La circulation des trains sur les lignes 70 devrait revenir à la normale. En ce qui concerne la ligne 50 (Luxembourg-Kleinbettingen), une reprise du trafic «selon horaire» est attendue pour mardi, en matinée.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Palamunitan le 25.05.2020 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CÀ - cà n'a RIEN À VOIR avec le Corona !

  • Aline le 25.05.2020 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En sortant du boulot ce soir ma voiture m'attend sagement..Que je suis contente de ne plus prendre les transports en commun.

  • Tony le 25.05.2020 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne prenez jamais les trains.. Prenez votre voiture, deja premiere chose vous ne serez pas contaniner au covid grace a la bonne ventilation et deuxième chose vous serez a lheure au travail.

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 25.05.2020 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CÀ - cà n'a RIEN À VOIR avec le Corona !

  • Aline le 25.05.2020 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En sortant du boulot ce soir ma voiture m'attend sagement..Que je suis contente de ne plus prendre les transports en commun.

  • Tony le 25.05.2020 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne prenez jamais les trains.. Prenez votre voiture, deja premiere chose vous ne serez pas contaniner au covid grace a la bonne ventilation et deuxième chose vous serez a lheure au travail.

    • WhaleWhisperer le 25.05.2020 15:27 Report dénoncer ce commentaire

      @Tony: 1. Ponctualité en voiture? Vous avez déjà vu les bouchons sur les autoroutes aux heures de pointe quand le train ne roule pas (en 2019 grève des cheminots français) ? 2. contamination: il est vrai qu'en hiver les gens qui prennent le train, ont une probabilité moindre d'attraper la grippe que c'eux qui viennent en voiture. Raisons: plus de contact avec très petites quantités de influenza, ce qui immunise à long terme. Le train n'arrive pas dans le sous-sol du lieu de travail, un peu de balade à pied s'impose ce qui est bon pour la santé. Pour le covid19 c'est peut-être vrai aussi?

  • Luxo le 25.05.2020 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    Coupure d'alimentation? Quel bel avenir pour les voitures

  • Fin de la belle époque le 25.05.2020 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    Premier jour de reprise, et les pannes commencent déjà. Aller travailler n'est plus un plaisir.