Pactole au Luxembourg

27 janvier 2020 10:35; Act: 27.01.2020 11:55 Print

La Loterie nationale attend l'heureux gagnant

LUXEMBOURG - Le gagnant des 28 601 720 euros, vendredi soir à l'Euro Millions, a jusqu'au 24 mars pour réclamer son dû à la Loterie nationale.

storybild

Combien de temps le gagnant va-t-il mettre avant de se manifester?

Sur ce sujet
Une faute?

Plus de 28 millions d'euros, 28 601 720 exactement. Un joueur ayant validé son ticket d'Euro Millions au Grand-Duché a remporté le jackpot, après le tirage de vendredi soir. Il a été le seul à cocher les cinq bons numéros (3, 4, 6, 9 et 24) et les deux étoiles (5 et 8), et n'aura donc pas à partager cette très belle somme.

L'heureux gagnant ne s'est pas encore manifesté auprès de la Loterie nationale, dont les bureaux à Leudelange sont fermés le week-end. Mais le directeur, Léon Losch, joint dimanche par L'essentiel, s'est dit prêt à recevoir l'appel ou la visite du nouveau millionnaire dès ce lundi matin. «On ne sait pas si la personne s'est déjà rendu compte qu'elle a gagné. Certains joueurs vérifient directement leur ticket, d'autres attendent de rejouer pour le faire», explique Léon Losch.

Le jackpot tombe pour la 3e fois au Grand-Duché

Ce dernier se garde de préciser où le ticket a été validé et sous quelle forme, pour préserver l'anonymat du gagnant, mais aussi pour éviter de recevoir moult appels fantaisistes. Le numéro de transaction garantit de toute façon l'authenticité du gain, que le gagnant luxembourgeois peut réclamer jusqu'au 24 mars.

C'est la troisième fois que le jackpot de la loterie européenne «tombe» au Grand-Duché, après 65,79 millions d'euros remportés en 2013 et 31,66 millions en 2015. La personne ayant validé le ticket gagnant avait alors attendu près de deux mois avant de se manifester...

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • HELLO HELLO le 27.01.2020 11:04 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai tout mon temps

  • Harry le 27.01.2020 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas de gagnant, les gens croient encore au Père Noël , c'est simplement hallucinant cette naïveté!

  • Asimov1973 le 27.01.2020 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui attends n’a pas besoin...que me donne l’argent à moi....j’aurai déjà été devant la porte ce matin à 06:00 heures!!

Les derniers commentaires

  • flores le 28.01.2020 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne dirais rien non plus à ma famille ou partenaire car j ‘ai déjà entendu des personnes qui prenaient la descision de divorcer et quand le mari a gagné au lotto la femme redevient bizarrement amoureuse de son mari,lui comme un con il y crois et quand elle as bien tous dépenser elle demande quand même le divorce !!!moi j ‘utiliserait mon argent intelligemment dans l ‘immobilier ,l ‘or,et je ferais profiter mon fils lui acheter une maison lui payer son permis conduire et lui acheter une voiture pour qu’il soit à l ‘abris du besoin .félicitations au gagnant

  • GeeForTree le 28.01.2020 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D’abord je rachète ma boite, puis un bon terrain, et puis je pars en vacances

  • Wiltz le 28.01.2020 06:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est les reptiliens à coup sûr

  • sycloux le fou le 28.01.2020 03:53 Report dénoncer ce commentaire

    MERCI Etienne a la tienne,et a la bonheur!!!!!:)

  • citoyen le 28.01.2020 02:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je m'accorde encore quelques jours en lisant tout ces commentaires peut-être que quelqu'un me donnera une bonne idée pour savoir ce que je dois faire en premier et la semaine prochaine j'irai à leudelange. au fait j'ai caché mon tiquet sous le boitier du compteur d'eau même les voleurs ny penseront jamais à regarder la mais je dirais pas ou j'habite