Affaire Traversini

20 septembre 2019 17:30; Act: 20.09.2019 17:44 Print

La mairie de Differdange a été perquisitionnée

DIFFERDANGE - Le parquet de Luxembourg indique ce vendredi avoir ouvert une instruction judiciaire, à charge et à décharge de l'ex-bourgmestre de Differdange.

storybild

La justice s'est officiellement saisie de l'affaire Traversini.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que Roberto Traversini, le bourgmestre Déi Gréng de Differdange, a annoncé sa démission ce vendredi, le parquet de Luxembourg indique avoir ouvert, mercredi, une instruction judiciaire, à charge et à décharge du député-maire.

Dans le cadre de cette information judiciaire, le juge d’instruction de Luxembourg a fait procéder ce vendredi, à des perquisitions dans les locaux de l’administration communale de Differdange, ainsi que dans les bureaux du Centre d’initiative et de gestion locale (CIGL) à Differdange.

Les infractions que le parquet a retenues sont le détournement de deniers publics ou privés, des effets en tenant lieu, des pièces, titres, actes, effets mobiliers qui étaient entre ses mains, soit en vertu, soit à raison de sa charge (article 240 du code pénal), la prise illégale d’intérêts (article 245 du code pénal), le blanchiment (article 506-1 du code pénal) et la violation de l’article 107 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L immortel le 20.09.2019 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce qu’il a fait pour les habitants ou pas n’as absolument rien avoir!!quand un est assis à un tel poste,justement il devrait donner l’exemple aux habitants comment ne pas faire!!

  • Le Suisse le 21.09.2019 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle histoire se cache derrière tout ceci? Le parquet ne fait pas une perquisition pour des travaux sur une cabane sans autorisation! Il doit y avoir d'autres affaires plus importantes et surtout plus graves!

  • Paul le 21.09.2019 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    De même que M. Traversini, des centaines de Politiques, qui nous mettent en danger et gaspillent notre argent , devraient aussi démissionner. Heureusement notre Justice a maintenant compris, que les Politiques doivent aussi être poursuivies pénalement en cas de faute. Selon notre constitution tout le monde est égal devant la loi.

Les derniers commentaires

  • djngue le 24.09.2019 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait le faire dans toutes les communes . Si personne n a rien à se reprocher qu ils le fassent

  • heureux le 23.09.2019 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel que soit l âge et la position ou l état .. personne n est au dessus de la loi ..

  • gonzi le 21.09.2019 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bla bla bla faites le tour de votre cartier et vous verrez partout des constructions pleines d’irrégularités. Mais bon vous n’avez rien à vous reprochez !?

  • Paul le 21.09.2019 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    De même que M. Traversini, des centaines de Politiques, qui nous mettent en danger et gaspillent notre argent , devraient aussi démissionner. Heureusement notre Justice a maintenant compris, que les Politiques doivent aussi être poursuivies pénalement en cas de faute. Selon notre constitution tout le monde est égal devant la loi.

  • fab57 le 21.09.2019 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bah....ce n' est pas grave on va pas en faire tout un fromage...non ?