Drame à Eppeldorf

11 novembre 2015 21:04; Act: 12.11.2015 18:39 Print

La mère du bébé a été inculpée pour assassinat

EPPELDORF - La mère du bébé retrouvé mort a été inculpée et placée sous mandat de dépôt pour assassinat, meurtre, coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La mère du bébé de six mois, décédé mardi entre Eppeldorf et Reisdorf, a été inculpée par le parquet de Diekirch, mercredi soir. Elle doit répondre des chefs d’accusation d’assassinat (ce qui qui signifie avec préméditation, donc), meurtre et coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Selon les informations du parquet, elle a également été placée sous mandat de dépôt dans la foulée.

Mardi, elle avait elle-même prévenu la police de la disparition de son fils. Elle avait initialement déclaré que son enfant lui avait été arraché des bras par un inconnu, avant semble-t-il de changer plusieurs fois sa version des faits au cours de la journée. Dès mardi soir, elle avait été placée en détention préventive en attendant d’être entendue par le juge d’instruction.

Une famille de Beaufort

Dans la localité de Beaufort, où elle résidait depuis plusieurs années en compagnie de son mari et de leurs deux enfants, c'est la stupeur générale, comme le confirment les propos du secrétaire communal, Georges Rischette. «Nous sommes réellement abasourdis par ce qui s'est passé. Je n'en ai d'ailleurs pas dormi de la nuit. Il s'agissait d'une famille sans histoires.»

À Eppeldorf, la vie a repris son cours bon an mal an. «Nous avons été prévenus dans l’après-midi de mardi que les forces de l’ordre avaient besoin d’aide. On savait juste que nous devions chercher un enfant disparu», témoigne sous couvert de l'anonymat cet habitant d’Eppeldorf, sapeur-pompier volontaire dans la localité. Le corps de l'enfant avait été récupéré dans la rivière l’Ernz blanche, à quelques centaines de mètres du croisement routier en direction de Reisdorf.

(Patrick Théry/L'essentiel)