Drame au Luxembourg

11 novembre 2015 12:39; Act: 12.11.2015 18:47 Print

La mère du bébé entendue par le juge d’instruction

EPPELDORF - La maman du bébé de six mois, retrouvé mardi soir dans un cours d'eau, a été interrogée mercredi matin.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

On en sait un peu plus sur le drame qui s’est joué mardi dans le secteur d’Eppeldorf/Beaufort. Le nourrisson de six mois qui avait disparu vers 11h50, déclenchant une grande battue dans le nord-est du Luxembourg, a été retrouvé par la police grand-ducale vers 19h. Rapidement pris en charge par les secours, le bébé qui se trouvait dans un cours d'eau situé trois mètres en contrebas d'une route, n’a pas survécu.

Dans la foulée, la mère de l’enfant a été arrêtée et placée en détention. Quelques habitants d'Eppeldorf, interrogés par un journaliste de L'essentiel, ont précisé que personne ne la connaissait dans la localité. Ce mercredi matin, elle a été entendue par le juge d’instruction. Contacté par L’essentiel, le porte-parole du parquet, Henri Eippers, a précisé que le bébé était de sexe masculin.

Selon le Quotidien, la mère aurait expliqué aux policiers qu’un inconnu lui avait arraché son enfant des bras, avant de modifier à plusieurs reprises sa version des faits, ce qui aurait conduit les enquêteurs à s’intéresser à son profil psychologique. Cette dernière information n’a pour l’heure pas été confirmée, ni démentie, par le parquet.

(pp/L'essentiel)