Météo au Luxembourg

27 janvier 2019 07:53; Act: 27.01.2019 14:22 Print

La neige devrait tomber une partie de la semaine

LUXEMBOURG - Les flocons devraient continuer à tomber ces prochains jours, d’après les prévisions de l’institut MeteoLux. Une alerte est lancée pour dimanche soir et lundi.

storybild

La neige est déjà apparue cette semaine. (photo: Editpress/Fabrizio Pizzolante)

Sur ce sujet
Une faute?

Il faut s’y habituer, les flocons de neige vont perdurer sur le Luxembourg pendant quelques jours encore, à en croire les prévisions de MeteoLux. Une alerte jaune a même été lancée, valable plus de 24h, de dimanche soir (21h) à lundi soir (23h30). Elle concerne l’ensemble du pays, même si l’accent est mis sur le nord du pays.

Les prévisionnistes s’attendent à des cumuls de neige allant jusqu’à cinq centimètres en 24h dans le nord et de deux à quatre centimètres dans le sud. La journée de dimanche restera légèrement pluvieuse avant donc de laisser place aux chutes de neige en soirée. Le thermomètre variera autour de 0°C.

Il faut s’attendre à de la neige lundi, mais aussi encore mardi et mercredi. Même si cette fois, les chutes devraient être plus modérées.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nostradamus le 27.01.2019 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    Du ciel tombera un blanc manteau sur l'A31 et Bryan à bord de son bolide au pneu été paralysera le pays.

  • pier le 27.01.2019 23:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup meme avec des pneus hiver ne savent ps rouler...

  • star le 28.01.2019 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je reste chez moi bien au chaud.

Les derniers commentaires

  • Ho Mam le 28.01.2019 14:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Dark angel, dans cinquante ans serons nous encore en vie ?

  • Une femme le 28.01.2019 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Décidément quand on ne veut pas comprendre ce qu'est le réchauffement climatique il vaut s'abstenir de l'analyser...

  • Luxo le 28.01.2019 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Lorsqu'il neige ou lorsque les routes sont glissantes il y moins d'accidents car les conducteurs sont plus prudents et ils roulent moins vite. L'utilisation des pneus hivers donne une fausse sensation de sécurité, résultats certains conducteurs continuent à rouler trop vite surtout avec les lourds SUV alors que ceux équipés de pneus normaux roulent lentement. En condition hivernale les accidents sont causés par la vitesse et pas par la lenteur. La météo n'est pas meilleure à Thionville pourtant les Français arrivent à rouler toute l'année avec les mêmes pneus

    • Tina le 28.01.2019 12:16 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est pas qu'une question d'accident ! Ceux qui ont des pneus d'été sont ceux qui bloquent la circulation car leur voiture ne passe pas à certains endroits.

  • MarcC le 28.01.2019 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est l’hiver, la neige en fait parti, comme le soleil et la chaleur en été

  • prévisions le 28.01.2019 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    En 2019 on est capable de voir un cailloux tomber sur le sol lunaire, on est capable d'aller sur la lune et sur mars, on est capable de prévenir l'arrivé d'un cyclone et sa force destructrice... mais on est pas capable de dégager les routes en temps et en heure et on est parfois pas capable d'avoir assez de sel de déneigement...