Au Luxembourg

28 novembre 2020 20:00; Act: 28.11.2020 19:32 Print

La neige pourrait arriver dès ce mardi

LUXEMBOURG - MeteoLux annonce les premières chutes de neige de l'hiver pour ce mardi matin. Pas de panique, ça ne va pas durer, pour le moment.

storybild

Les premiers flocons sont attendus ce mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

L'hiver n'est plus très loin, on le remarque dès qu'on met le nez dehors, ces derniers jours. Il continuera à se rapprocher dans les jours à venir. À tel point que MeteoLux nous annonce de la neige pour mardi matin. De faibles chutes de poudreuses doivent survenir aux premières heures de la journée, avant de se transformer, un peu plus tard dans la matinée, une fois le thermomètre repassé au-dessus de 0°C, en pluie faible, qui continuera à tomber mercredi.

D'ici là, la journée de dimanche sera plutôt ensoleillée, une fois le brouillard matinal levé. Il fera relativement froid, avec -3°C à -1°C le matin, et 2 à 4°C l'après-midi. Lundi, il fera grand soleil toute la journée, et le mercure tombera entre -6°C et -4°C le matin, avant d'atteindre 3°C à 5°C l'après-midi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sowat le 29.11.2020 05:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien de surprenant mais c'est bien de prévenir ! On sait que ce sera la pagaille sur la route mardi matin :-) je ne comprendrai jamais pourquoi les gens ont peur dès qu'il tombe 3 gouttes de pluie ou 3 flocons de neige (qui fondra de toute façon) : il suffit d'adapter sa conduite et tout va bien ! Surtout que les pneus hiver sont obligatoires !

  • veritis le 29.11.2020 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et vu que c'est du meteolux, il y aura rien du tout.

  • LuxEx-B le 29.11.2020 00:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin !!! L‘hiver arrive . Encore un effort pour rester jusqu‘en mars! Les arbres, les bulbes, l‘échosystème nous dira merci et nos enfants nous le dirons aussi, mais nous ne serons peut-être plus là pour l‘entendre et le voir!! C‘est plus que triste et malheureux de ne plus comprendre qu’une année a 4 saisons ! Qu‘il faut un vrai hiver pour une nouvelle renaissance de vie ... le printemps et d‘un été avec un climat plus chaud qui permette aux fruits et légumes de pousser et ensuite un automne qui fait virevolter les feuilles qui tombent des arbres et qui laisse place à l‘hiver . Notre prganisme a besoin de cet hiver froid accompagné de neige .

Les derniers commentaires

  • jini le 30.11.2020 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si ta des enfants,ta contribué à la fin du monde mec

  • Pep 57 le 30.11.2020 05:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Meteo lux qui annonce de la neige 3 jours avant ,c'est une farce !!!! en météorologie la neige est très difficile à prévoir à 48 heures surtout les premières. Alors avec la justesse de leurs prédictions ces derniers temps , c'est certainement un excès de zèle de la part d'un prévisionniste.

  • Superbyker le 30.11.2020 00:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Météo lux annonce de la neige mardi ? Attendons de voire mardi et mercredi les raisons que ces guignols présenteront pour l'absence de neige ! A quand un service météo digne de ce nom ?

  • Pablo le 29.11.2020 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ptdr c’est meteolux qui le dit les gas

  • Dark le 29.11.2020 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On pourra peut-être enfin marcher sur les trottoirs squattés en permanence par les cyclistes.